Affluence Record à Innov’tec
120 exposants avec une forte représentation en PEM et pour la première fois un Espace Multimédia, plus de 800 magasins présents dont le réseau Pulsat et Compétence au complet, au total plus de 2000 personnes dès le dimanche matin, cette édition d’Innovtec fut placée sous le signe de la participation et de la détermination. Eric Le Blevec, Pt de GPdis l’a
rappelé lors de la soirée de Gala : malgré la crise le groupement est toujours là et plus fort même après la restructuration : quatre plateformes ont été fermées, il en reste sept mais mieux réparties. Avec 22 000 références et 50 millions d’euros de stocks, GPdis est capable de livrer tous les magasins deux fois par semaine.
A fin mars, le réseau GPdis était à +2 en GEM et -6 en Brun (un résultat pas satisfaisant mais meilleur que la moyenne nationale !). « Le réseau doit faire un effort sur le multimédia pour mieux se développer » a expliqué Eric Le Blevec. Message reçu si l’on en juge par le succès qu’a recueilli l’Espace Multimédia au salon. Par ailleurs tous les vendeurs en magasin Pulsat ont été formés à la télé connectée.
Avec plus de 20 millions de prospectus distribués sur une cible CSP affinée, de l’affichage 4×3, une nouvelle campagne TV, un site internet général avec géolocalisation des magasins, de nombreuses opérations de communication digitale, le réseau dispose des outils nécessaires pour mettre en place une stratégie cross canal gagnante et ce quelle que soit la concurrence !