Cobra propose des accessoires auto originaux

La caméra CDR-900-E se place derrière le pare-brise du véhicule pour enregistrer ce qui se passe devant vous en conduisant

La caméra CDR-900-E se place derrière le pare-brise du véhicule pour enregistrer ce qui se passe devant vous en conduisant

La marque Cobra est historiquement connue pour ses détecteurs de radars, principalement vendus sur le marché américain, car ces appareils sont tolérés dans certains états. Mais le fabricant s’est diversifié et offre désormais une gamme étendue d’accessoires, principalement orientés vers un usage voiture. Nous avons pu tester deux produits totalement différents.

Le premier est le CDR-900-E, une caméra que l’on fixe derrière le pare-brise dans le véhicule, afin d’enregistrer sur une carte mémoire en continu ce qui se passe sur la route, avec un objectif d’une largeur de champ de 160°. Son capteur de mouvements G-Shock la déclenche automatiquement en cas de décélération et/ou collision soudaine, très utile en cas de conflit lors d’un accrochage ou un accident par exemple, les assurances étant de plus en plus intéressées par ce genre de produits. De plus, la CDR-900-E peut être équipée d’un boîtier étanche et d’accessoires complémentaires pour la transformer en « motion camera » pour tous types de sports. Et bien qu’elle comporte un écran couleur LCD de 2 pouces, elle a une sortie Micro-HDMI permettant de la connecter à tout écran ou téléviseur. Enfin, une app sous iOS ou Android permet de visualiser les films enregistrés par transfert WiFi. Prix public 300 US$.

La batterie de secours JumPack peut aussi servir de batterie de démarrage pour une voiture

La batterie de secours JumPack peut aussi servir de batterie de démarrage pour une voiture

Le second est une batterie de secours, sous la référence CPP-7500-E. Il est vrai qu’il existe une pléthore de produits de ce type, mais celle-ci a pour particularité d’être fournie avec des câbles pour batterie automobile, dont la puissance de 200 A (avec jusqu’à une pointe de 400 A), permettant de démarrer un véhicule dont la batterie est devenue trop faiblarde. Bien sûr, ses 7.500 mAh ont aussi la capacité de recharger simultanément plusieurs appareils tels que smartphones, tablettes, etc. Une série de voyants LED indique le niveau de la batterie, et une lampe d’appoint peut éclairer, clignoter ou envoyer un signal d’alerte SOS. Appelée aussi JumPack, elle se recharge via un adaptateur secteur (USB) ou un cordon allume-cigare. Prix public 150 US$.

Plus d’informations sur www.cobra.com.