Le froid arrivant, Smappee peut vous aider à économiser votre énergie
Il est notoire qu’à l’approche de l’hiver la consommation électrique des ménages prenne un coup de bambou. La cause en est peut-être l’ajout des décorations et éclairages de Noël, mais aussi plus de préparations en cuisine, et bien sûr le chauffage.
Etant entrés dans l’ère de la maison intelligente (le Smart Home), il peut donc être judicieux de s’équiper d’un moniteur énergétique qui soit capable de suivre les consommations de nos appareils électriques, de plus en plus nombreux autour de nous. Smappee a été conçu pour cela, et un peu comme un coach qui va surveiller votre poids, il va le faire pour votre consommation électrique.
Son installation est très simple, car il se place au niveau du tableau électrique, en connectant des capteurs sur les fils électriques et bien sûr en le reliant au secteur. Ensuite, via le réseau domestique de la maison, une application installée sur Smartphone Android ou iOS permet de contrôler en temps réel le bilan énergétique, avec la détection des appareils les plus énergivores.
Smappee comporte aussi des options de déclenchement de l’application ainsi que le contrôle de prises confort, avec la possibilité de définir des scénarios ou encore des plages horaires.
Smappee est actuellement vendu sur le site du constructeur et sur l’Apple Store, au prix public de 199 € TTC (une version avec gestion des panneaux solaires est aussi proposée à 299 € TTC). Aucun abonnement supplémentaire n’est requis. Plus d’informations sur www.smappee.com.