Sugar : prestige et performance

Phones 4

 

Il est censé illustrer la « haute couture » du Smartphone français. Et toujours  selon ses porte-paroles, « plus qu’un terminal, il s’agit d’un véritable bijou ». C’est auréolé de la double empreinte des nouvelles technologies et du glamour que le Sugar Phone arrive sur le marché français.

Phones.jpg  (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Né d’un partenariat entre la marque française Sugar et le joaillier autrichien Swarovsky, ce nouveau Sugar Phone brille de tous les feux des 129 cristaux Zirconia, entièrement sertis à la main et incrustés  sur le pourtour cerclé du terminal. Soit au total 5,16 carats. La couleur des cristaux est adaptée à la version du Smartphone. Le  noir conviendra à ceux qui cherchent un charme discret,   le blanc à ceux qui aiment briller  et se faire remarquer.

 

Sugar est doté d’un écran de 5 pouces, élégant, tactile, full HD, offrant une reproduction fidèle des couleurs même en plein soleil.  Il possède deux caméras une de 13 Mpixels et une frontale retro-éclairée de 8 Mpixels. Petit « plus », l’option « Face Beauty » – pour des Selfys réussis, et des portraits flatteurs-  qui  supprime la moindre imperfection et  illumine le teint.

 

Mais Sugar n’est pas qu’une apparence ou un condensé de design. Fabriqué dans la même usine chinoise  qui construit les terminaux de Wiko, avec qui il entretient une étroite parenté, Sugar offre des fonctionnalités performantes même si elles ne relèvent pas toutes des dernières technologies. Par exemple il n’est pas compatible 4G. Il est  doté d’une capacité de stockage de 16 Go  sans extension possible de mémoire. Il fonctionne sous Androïd Jelly Bean 4.2.2 et il intègre un processeur quadri cœur, cadencé à1, 5Ghz ce qui permet une gestion multitâche accélérée et fluide.

Par son  concept même, Sugar cible une clientèle plutôt féminine en quête d’une image qualitative. A l‘inverse de Wiko, marque en plein développement, qui vise les entrées de gamme, Sugar cible le haut de gamme. Ce premier modèle « with Swarovski » se positionne au prix indicatif de 399€. La marque ne compte pas en rester là et prévoit à termes d’étoffer la gamme avec d’autres terminaux et une série d’accessoires, dont des oreillettes et kits main libre, toujours sertis par Swarovsky.