TP-Link à fond dans le CPL

Le kit TL-PA4025P inclut deux boîtiers CPL 500 mbps
comportant chacun 2 prises RJ-45

Ce fabricant chinois est un des rares que nous connaissions qui maîtrise totalement la fabrication de ses produits. En effet, TP-Link a sa propre équipe de R&D, mais aussi sa propre usine de fabrication, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Et leur ambition n’est pas des moindres, car ils veulent devenir le n°1 dans le domaine du produit et de l’accessoire réseau, en proposant à peu près tout ce qui existe du switch au routeur, en passant par les clés USB 3G & WiFi ou les répétiteurs WiFi, voire encore des accessoires plus généralistes comme des batteries de secours. C’est ainsi que la collection de cet automne regorge de nouveautés, que ce soit en CPL ou en WiFi.

Nous avons particulièrement apprécié les kits composés de deux adaptateurs. Côté 500 Mbps, les boîtiers du kit TL-PA4025P comportent deux prises RJ45, et ceux du kit TL-WPA4225 se distingue des précédents par l’ajout d’un point d’accès WiFi dans un des deux boîtiers.

Dans le kit TL-WPA4225, l'un des deux boîtiers CPL est un point d'accès WiFi

Dans le kit TL-WPA4225, l’un des deux boîtiers CPL est un point d’accès WiFi

Quand on passe à la vitesse supérieure, à 1200 Mbps le kit TL-PA8010P et le kit TL-PA8030P se différencient par le nombre de ports RJ-45 (1 sur le premier et 3 sur le second).

Le kit TL-PA8030P comporte deux boîtiers CPL à 1200 mbps comportant chacun 3 prises RJ-45

Plus d’informations sur www.tp-link.fr.