Clé HDMI Toucan Omnicast, plus universelle que la Chromecast

L'Omnicast Toucan d'Iconbit est compatible Miracast

L’Omnicast Toucan d’Iconbit vient concurrencer la Chromecast de Google

Vous désirez envoyer vos photos, vidéos ou encore votre musique vers votre téléviseur, votre moniteur ou encore votre vidéoprojecteur, et cela sans fil, depuis votre canapé, Google nous y avait habitué avec la Chromecast, mais iconBIT fait mieux avec l’Omnicast.

En premier lieu, l’Omnicast est plus universelle, car elle est compatible Miracast (et d’ailleurs aussi Airplay et DLNA). Cela signifie qu’elle peut en plus des Smartphones et tablettes iOS ou Android et des ordinateurs sous OS/X, elle accepte les smartphones et tablettes sous Windows Phone, ainsi que les ordinateurs tournant sous Windows, incluant ceux avec la technologie sans fil WiDi.

L'Omnicast Toucan est compatible Miracast, mais aussi AirpPlay et DLNA

L’Omnicast Toucan est compatible Miracast, mais aussi AirpPlay et DLNA

Son utilisation est des plus simples, car il suffit de la connecter sur un port HDMI, et de l’alimenter via un port USB (tous les téléviseurs et vidéoprojecteurs récents en ont au moins un) avec le câble micro-USB vers USB fourni. La marche à suivre est alors affichée à l’écran afin d’y connecter son appareil sans fil.

Cela se fait après avoir installé l’application gratuite EZcast, disponible sur les appstores des différents systèmes. La première opération consiste à relier la clé au point d’accès WiFi, et ensuite le programme se chargera de la détecter, pour lui envoyer vos fichiers média.

La mise à jour de la Toucan Omnicast est automatique, la clé recherchant au démarrage si une nouvelle version de son firmware est disponible via Internet, et si c’est le cas, le télécharge et l’installe.

Disponible depuis cet été chez Boulanger, Auchan et PIXmania, son prix public conseillé est de 34,99 € TTC. Plus d’informations sur www.iconbit.com/products/iconbit_toucan_omnicast/.