Leroy Merlin créé un concept hyper-urbain
Le 17 juin, Leroy Merlin a ouvert son second magasin parisien. C’est dans les ex –locaux de Surcouf, avenue Daumesnil, que l’enseigne développe sur 3 niveaux et 6600m2 un concept dédié à l’habitat hyper-urbain. Le rez-de-chaussée (2000m²) met en scène l’offre dédié à la décoration (textiles de maison, luminaires, peinture). Le sous sol est consacré au dépannage, à la réparation, aux projets techniques et à l’aménagement. Pour accompagner au mieux les clients des zones de tests pour le bricolage et la réparation sont placées en tête de gondole. Le client peut l’utiliser pour s’initier ou s’exercer au bricolage, savoir changer un joint de baignoire, apprendre à installer un robinet, etc. Le sous-sol abrite aussi une offre de rangement standard et de solutions sur mesures. Au premier étage, des showrooms Salle de bains et Cuisine répondant aux spécificités des appartements parisiens proposent des astuces d’aménagement et d’accessoirisassions de pièces.
Coté cuisine, pour la première fois en France, Leroy Merlin propose au client de se projeter dans sa future cuisine via le casque de réalité virtuelle Occulus Rift. « Une manière attractive et interactive pour présenter la large gamme de nos produits Cuisine », commente Marie Dominique Marguery, directrice du magasin.
Résolument connecté, Leroy Merlin Daumesnil propose des services « 5 étoiles » comme le click and collect, la livraison des achats à domicile via un service de voiture électrique, des solutions d’aide au transport (diables, sacs), la mise en place d’un service prioritaire pour le chargement, etc.
Leroy Merlin Daumesnil qui compte 180 m de vitrine ouverte sur l’Avenue Daumesnil emploie 120 collaborateurs.
Portait robot de l’habitat parisien intra muros 67% sont locataires et restent moyenne 13 ans dans leur habitat 40 m² est la taille moyenne d’un appartement 2,5 pièces est la composition moyenne d’un appartement 20% des appartements ont un balcon 25% des appartements disposent d’une cave 6 m² est la taille moyenne des cuisines et salles de bains 42% des hyper-urbains sont peu ou pas bricoleurs 550€ est la dépense annuelle moyenne par pièces pour l’aménagement et la déco
Source Etude interne Leroy Merlin.