Devolo sécurise la maison avec son système Home Control

Le kit de démarrage Home Control de Devolo est constitué d’une unité centrale, un capteur d’ouverture et une prise intelligente
Aperçu pour la première fois à l’IFA en septembre 2014, le système Home Control, proposé par Devolo, le constructeur allemand spécialiste du CPL, arrive enfin sur le marché français. Il existe déjà de nombreux systèmes similaires, mais Devolo veut se démarquer en proposant une solution domotique facile à installer.
Le starter kit est composé d’une unité centrale qui ressemble étrangement aux boîtiers CPL de la marque, d’une prise commandée et d’un capteur d’ouverture. Des capteurs supplémentaires peuvent être acquis en complément, comme un capteur de mouvement, une sirène intérieure, un interrupteur intelligent, un détecteur d’eau, un capteur d’humidité, un thermostat de radiateur, un thermostat d’ambiance, un détecteur de fumée et une télécommande. D’autres types de modules viendront compléter la gamme dans l’avenir. Tous ces éléments sont contrôlables via une application à installer sur smartphone ou tablette, qui évidemment avertit l’utilisateur dès qu’un événement suspect est détecté.

La gamme Home Control de Devolo s’enrichit petit à petit de modules complémentaires
Avec Home Control, non seulement la maison est sécurisée, mais le système en tant que te aussi. Les modules communiquent entre eux via la norme sans fil Z-Wave et uniquement après qu’ils étaient appairés avec l’unité centrale. La gamme devolo Home Control a d’ailleurs récemment reçu le label « Excellente Protection » de la part du laboratoire de test allemand AV-TEST en ce qui concerne la protection et la sécurité des données.

Devolo utilise la norme sans fil Z-Wave pour communiquer
entre les différents modules et l’unité centrale
Le Devolo Home Control Starter Pack est proposé au prix de 200 € TTC. Toutes les informations sur www.devolo.de/home-control/.