Le Bebop 2, ou Bebop Suiveur, de Parrot

Le Bebop 2 peut suivre une cible via une application tierce

Le Bebop 2 peut suivre une cible via une application tierce

Fort de son succès dans le domaine des drones, la deuxième mouture du Bebop a fait son apparition pour les fêtes de Noël. Le design, bien que très proche du précédent, a été amélioré, avec une coque en ABS renforcé par de la fibre de verre et des pieds plus solides. Ces derniers intègrent les antennes Wi-Fi, offrant ainsi une portée un peu plus longue. Enfin, une LED rouge a été placée à l’arrière, et les hélices ont été améliorées afin de donner plus de stabilité, mais aussi de réactivité, puisque il peut atteindre sa vitesse maximale (60 km/h) en moins de 15 secondes et s’arrêter en moins de 5 secondes. La résistance au vent est meilleure, tout comme la vitesse d’ascension, tout cela par rapport au Bebop de première génération.

Bien que son design soit très proche du précédent,<br>plusieurs améliorations ont été apportées au Bebop 2

Bien que son design soit très proche du précédent,
plusieurs améliorations ont été apportées au Bebop 2

Le poids du Bebop 2 reste sous la barre des 500 grammes, avec une nouvelle batterie de 2700 mAh munie d’un connecteur plus robuste. L’autonomie passe ainsi à près de 25 minutes.
La capture vidéo est toujours en 1080p (Full HD), mais son positionnement a été amélioré, car elle se positionne désormais perpendiculairement au sol, à la différence du Bebop précédent où elle était un peu inclinée.

Une des principales nouveautés de ce modèle est sa fonction qui lui permet de suivre une cible, et cela en totale autonomie. Elle est gérée via une application tierce, Selfie Dronie, développée par l’américain Neurala (déjà sous iOS, bientôt sous Android), et qui offre deux modes de suivi, comme son nom l’indique, avec Selfie qui tourne autour de la cible à 180°, et Dronie qui pointe la caméra du Bebop 2 sur la cible tout en s’éloignant. Le suivi se faisant par reconnaissance d’image, le résultat reste donc perfectible, et de plus le suivi de la cible en mouvement n’est pas encore prévu.

Le Skycontroller permet d'allonger la distance de pilotage et de voler en immersion

Le Skycontroller permet d’allonger la distance de pilotage et de voler en immersion

Le Skycontroller n’a pas été oublié, utilisant bien sûr la nouvelle batterie du Bebop 2, et ses boutons peuvent maintenant être réglés selon les préférences du pilote. L’application FreeFlight 3 a été mise à jour pour traiter toutes les améliorations de l’appareil, et peut en option intégrer la sauvegarde de plans de vol.

Le Bebop 2 est annoncé au prix public de 549 € TTC, et en bundle avec le Skycontroller il monte à 949 € TTC. Plus d’informations sur www.parrot.fr.