Calculer et programmer, c’est possible avec la Casio Graph 90+E

La CASIO Graph 90+E se programme en Python

CASIO, qui a fêté ses 60 ans l’an passé, demeure le leader des ventes de calculatrice. Cette année, deux nouveaux modèles sont venus enrichir la gamme scolaire, avec la fx-92+ et la la Graph 90+E.

Les calculatrices destinées aux élèves sont développées et conçues en collaboration avec des enseignants, et spécifiquement pour le marché français, afin de faciliter l’apprentissage des différents concepts mathématiques.

C’est ainsi qu’un nouveau menu vient d’apparaître sur la Graph 90+E, permettant d’élaborer des programmes en Python, qui est désormais le langage de référence de l’Éducation Nationale. En effet, le nouveau programme scolaire des lycéens prévoit une partie entièrement dédiée à l’algorithmique et la programmation. L’écran couleur permet d’afficher le code en coloration syntaxique, et la méthode implémentée permet de tester les lignes de code en pas à pas.

Les programmes peuvent être édités et exécutés aussi bien sur un ordinateur que sur la calculatrice, celle-ci se connectant à l’ordinateur comme une simple clé USB.

Et pour le collège, la fx-92+ est désormais enrichie d’un nouveau menu Algorithmique.

La Casio fx-92+ Spéciale Collège

Bien sûr, toutes les calculatrices proposées par CASIO pour le collège et le lycée comportent le mode examen…

Les familles peuvent s’équiper pour la rentrée 2018 en profitant des offres spéciales de CASIO, correspondant à des remboursements allant de 3 à 25 €, selon les modèles. Plus d’informations sur www.casio-europe.com/fr/.