Paris Games Week 2018, du 26 au 30 octobre !

Et voici la 9° édition du salon du jeu vidéo à la française !

Pour sa déjà 9° édition, la Paris Games Week donne rendez-vous aux familles, communautés et acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

Ce rendez-vous incontournable juste avant les fêtes de fin d’année a pour mission de mettre en lumière l’incroyable foisonnement de tout un secteur.

Côté chiffres, ce sont 188 exposants représentant 223 marques (182 en 2017) qui vont investir les 80.000 m2 des halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo à la Porte de Versailles, et qui durant 5 jours vont faire battre le coeur des visiteurs, où enfants, parents et seniors pourront découvrir les nouveautés du moment, mais aussi celles qui vont arriver en 2019.

Les exposants représentent toutes les composantes du jeu vidéo, avec les éditeurs, les développeurs, les écoles, les accessoires, les écoles, les associations, les cosplayeurs et les Esportifs.

Le succès de la Paris Games Week est dû à plusieurs facteurs, en premier lieu car elle se déroule durant les vacances de la Toussaint, mais aussi parce que les sorties les plus attendues de l’année prochaine pointeront le bout de leur nez, avec la possibilité de les tester en avant-première. L’Esport prend une place de plus en plus importante, avec un hall totalement dédié.

3 halls avec 80.000 m2 dédiés au jeu vidéo !

Les temps forts seront nombreux, avec les Jeux Made in France, l’Africa Corner pour les jeux Vidéo Africains, la pédagogie via le Jeu vidéo expliqué aux parents, le Gamecode, une application de création de jeux vidéo pour les 8-14 ans, le Wemen in Games qui fait la promotion de la femme dans l’univers du jeu vidéo, l’accessibilité aux handicapés avec « Jouez comme vous êtes », l’histoire du jeu vidéo via le retrogaming, les écoles et formations du jeu vidéo, les animations Cosplay avec des invités prestigieux, l’ESL et l’ESWC pour l’Esport, etc.

Plus d’informations sur www.parisgamesweek.com.