Electrolux : 100 ans d’innovations et cap sur la cuisine connectée !

Afin d’entrer dans l’ère du connecté par une approche intuitive des fonctionnalités, Electrolux a choisi 2 partenaires : Google dont la commande vocale libère les mains des cuisiniers et Innit, une plateforme de cuisine intelligente connectée aux appareils de la marque avec  l’application Taste OS, qui vous guide pas à pas, depuis  les courses,  jusqu’à la préparation et la cuisson.

Electrolux renforce sa marque premium avec 150 nouveaux appareils encastrables dont la montée en gamme s’articule autour des  différentes attentes du consommateur : la flexibilité, la précision, la délégation des tâches…

Pour que l’expérience du consommateur soit positive, valorisante, sans effort, la marque suédoise privilégie la simplicité et la beauté, avec des appareils connectés à l’utilisation intuitive.

Le design scandinave est à l’honneur : il est fonctionnel, simple et intemporel. Par exemple, le verre noir avec revêtement mat sans traces de doigts (Matt Black) s’avère élégant et facile à vivre.

Pionnier des fours vapeur depuis 20 ans, Electrolux dispense une  vapeur sur-mesure en fonction de ce que l’on veut faire : SteamBake (699 euros) ; SteamBoost (1499 euros) ; SteamPro (1999 euros).  Huit modèles de fours connectés seront contrôlés vocalement, grâce à l’assistant Google.

Les tables de cuisson Sensecook garantissent des cuissons au degré près : l’eau bouillante ne déborde jamais et certaines tables  intègrent un gril,  pour des viandes idéalement cuites, avec contrôle de température par une sonde sans fil. PPI : 649, 799 et 1299 euros.

 

 

 

Les lave-vaisselle QuickSelect bénéficient  d’un bandeau intuitif : d’un geste, on choisit le temps de lavage pour une vaisselle parfaite.  SprayZone 800 s’attaque à la batterie de cuisine (899 euros) ; GlassCare 700 assure un parfait maintien des verres à pied (699 et 799 euros) ; ComfortLift évite à l’utilisateur de se baisser (1199 euros).

« Sous l’identité suédoise, on découvre une expérience  au service des professionnels qui profite au grand public,  un design scandinave épuré,  des technologies de pointe associées à la simplicité d’utilisation et  à un engagement environnemental qui ne se dément pas » précise Pierre Perron, Président d’Electrolux France.

 

Electrolux France : 400  millions d’euros de CA, 6 sites de production et  600 personnes.  Côté professionnel : Electrolux équipe 50 % des restaurants étoilés  et les cuisines d’une douzaine de palaces parisiens.