OZMO 950, le nouvel aspirateur robot d’ECOVACS
ECOVACS ROBOTIC enrichi sa gamme avec un nouveau robot aspirateur-laveur : l’OZMO 950.
D’une très faible hauteur, 93 mm seulement, il passe quasiment partout, de plus la nouvelle technologie Smart Navi TM 3.0 (guidage laser) permet de cartographier jusqu’à trois étages. Disposant d’un flash code, il est très simple à connecter, une fois fait , il suffit de le mettre en charge, puis il va cartographier l’espace total environnant avant son premier nettoyage. Lors de ce premier nettoyage, il va continuer à cartographier toutes les pièces, et repérer les meubles, disposant bien évidemment de barrières virtuelles que l’ont peut « installer » facilement dans les paramètres avancés, (une des force d’ECOVACS) il n’est plus nécessaire de protéger les descentes d’escaliers ou les bacs à douche, tout comme on peut mettre une barrière virtuelle devant une porte fenêtre pour l’empêcher d’aller sur le balcon ou la terrasse, car il est capable de franchir un seuil de 2 cm sans problème. Deux systèmes d’aspiration sont fournis, le premier avec brosse rotative, 2 rangées jointives de poils de hauteur différentes et une lamelle en caoutchouc, le tout très efficace sur tapis ou moquette ainsi que les sols durs, de plus les cheveux et poils d’animaux ne s’emmêlent plus dans cette brosse, le 2 ème système est une aspiration directe idéale sur les sols durs. Disposant de 3 niveaux d’aspiration, et du système de reconnaissance des sols, la puissance d’aspiration augmentera automatiquement sur les tapis et moquettes. les 2 brosses latérales lui permettent d’être aux plus près des murs ou des pieds de meubles.
l’OZMO 950, peut aussi effectuer un nettoyage humide, en même temps, il est livré avec une lingette micro fibre (lavable en machine) et 5 lingettes jetables ( lavable à la main, et avec chaque lingette jetable on peut quand même assurer plus de 10 nettoyages ) 4 niveaux d’humidification sont disponibles, mais pour un bon lavage, sans laisser de traces, il est préférable de bien humidifier la lingette . Lors du lavage, l’OZMO 950 évitera de lui même tapis et moquettes (grâce à la reconnaissance des sols). Il est possible d’enlever le réservoir d’eau lorsque l’on veut alterner balayage et lavage, cela est beaucoup plus simple que d’enlever la plaque support lingette ……..
le bac à poussière est d’une grande contenance (430ml) et le filtre se lave à l’eau . Question autonomie, elle est énorme …..Équipé d’une batterie de 5200 mAh, nous sommes arrivés à 212 minutes de nettoyage et la batterie n’était pas totalement déchargée,mais comme tout était parfaitement propre, l’OZMO 950 est reparti au socle de chargement.
L’OZMO 950 est aussi contrôlable bien évidemment par l’application dédiée, ou par Amazon Echo ou Google assistant.
l‘OZMO 950 est disponible dès septembre 2019 au prix de 599 €
Lors du nettoyage, le système de guidage Smart Navi TM 3.0, fait que l’OZMO 950 ne repasse jamais 2 fois au même endroit