Lapeyre Studio : un parcours en trois étapes

À mi-chemin entre le magasin physique et la boutique 2.0, Lapeyre, multi-spécialiste de l’aménagement de la maison, lance un nouveau concept : le Lapeyre Studio. C’est au cœur de Paris, rue d’Amsterdam, qu’a été présentée, sur 320m², la première boutique aménagée aux nouvelles normes. Le concept s’adresse à une clientèle urbaine, adepte des nouvelles technologies, en recherche du meilleur rapport qualité/prix, d’une expérience client efficace et de solutions personnalisées. En réponse à ces exigences, Lapeyre Studio propose  un parcours en 3 étapes interactives recouvrant trois zones distinctes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studio Accueil et Orientation : Présence d’une cuisine d’ilôt aménagée comme espace d’attente et d’une borne digitale pour gérer l’accueil. Zone d’information  pour explique le parcours d’achat. Lieu de rencontre   avec un conseiller expert qui peut  être présent tout au long pour accompagner le client dans son projet.

 

                                                             Studio Inspiration avec la découverte des produits dans des ambiances originales. Les expositions sont renouvelés régulièrement  dans les différents univers  (cuisines, salles de bain, menuiserie, revêtements, robinetterie, etc.). Exposition de lieux à vivre crées sur mesure, répondant à des problématiques et profils clients. (Conseils et astuces d’aménagement pour gain de place par exemple).

 

Studio  Conseil (Formalisation et finalisation du projet) : notamment, avec la  présence d’un orgue à matériaux (jusqu’à 300 échantillons, matières et couleurs) pour visualiser, tester et associer les différentes finitions. Une borne interactive permet de configurer sa future cuisine. Des bureaux et espaces de vente sont adaptés aux projets rapides  (tables hautes), d’autres à des projets plus complexes (bureaux et fauteuils).
Le concept pour l’instant uniquement parisien devrait se décliner dans d’autres grandes villes de France.

Pour rappel, Lapeyre, filiale du groupe Saint-Gobain, s’appuie sur un réseau de près de 130 points de vente et compte 11 usines réparties sur l’ensemble du territoire.