Le nouveau 3 en 1 de DYSON.

Le traitement de la pollution de l’air intérieur d’une habitation devrait être la priorité de chaque foyer; est-il besoin de rappeler que l’air d’un logement, quel qu’il soit, est plus pollué que l’air extérieur,(poussières, particules en suspension, pollen, confinement (mot actuellement d’actualité), bougies odorantes, système de climatisation, etc., etc. ). La qualité de l’air et son humidité  dans une maison est un vrai problème, un air trop sec est néfaste à l’organisme humain (assèchement des muqueuses, rhinites, toux, rhumes, maux de gorge, maux de tête, sensation de mal-être, fatigue, dessèchement cutané, eczéma, déshydratation, etc., etc. )  et un air trop humide l’est tout autant, avec en plus un développement des moisissures.

Dyson, travaille sur les technologies de filtration depuis plus de 25 ans, emploie près de 6 000 ingénieurs et scientifiques dont des microbiologistes disposant de laboratoires de biologie à la pointe de la technologie.

Le nouvel appareil Dyson Pure Humidify+Cool™, doté à sa base d’un réservoir amovible de 5 litres d’eau, permet une humidification hygiénique de l’air en hiver, un refroidissement par évaporation en été et une purification efficace toute l’année.

Les ingénieurs de Dyson ont élaboré  un tube PTFE ultra réfléchissant dans lequel la lumière UV-C est réfléchie d’un côté à l’autre du tube, il permet lors du pompage de l’eau du réservoir, grâce à la filtration de l’eau et à son exposition aux UV-C de  neutraliser jusqu’à 99,9 % des bactéries dans l’eau dès le premier passage. L’eau traitée passe ensuite dans l’évaporateur dont le maillage comporte des fils d’argent (utilisé entre autre pour le traitements des brûlures mais aussi pour la désinfection de l’eau) . Le flux d’air généré par l’appareil est ensuite humidifié de manière hygiénique par la vapeur d’eau qui en sort, avant d’être diffusé dans la pièce à l’aide de l’amplificateur d’air.

Pour rester efficace, l’évaporateur doit être nettoyé. Pour faciliter l’entretien de l’appareil, Dyson a développé un cycle de lavage en profondeur qui nettoie efficacement tous les composants de l’appareil au contact de l’eau, sans avoir recours à un nettoyage manuel, long et fastidieux. Lorsqu’un lavage est requis, la touche du cycle de nettoyage en profondeur s’allume et l’écran guide l’utilisateur pas à pas tout au long du processus.

La pollution de l’air intérieur est aussi bien évidemment traitée:

  •  Détection : les lasers détectent et mesurent les particules ultra-fines. Un capteur distinct mesure la quantité de COV (composés organiques volatiles), tels que le benzène ou le dioxyde d’azote. Un troisième capteur mesure l’humidité relative de l’air ainsi que la température. L’écran LCD affiche les données en temps réel.
  • Rétention : un filtre de neuf mètres en microfibres de verre borosilicaté compressé et colmaté capture 99,95 % des particules ultra-fines polluantes aussi petites que 0,1 micromètre, notamment les allergènes, les bactéries et les pollens. Un filtre au charbon actif avec un revêtement spécifique ayant pour but d’augmenter l’efficacité d’absorption de l’appareil, élimine le benzène et le dioxyde d’azote.
  • Projection : grâce à sa technologie Air Multiplier™, le Dyson Pure Humidify+Cool™ projette de l’air purifié et humidifié dans tous les recoins des pièces.

De plus le Dyson Pure Humidify+Cool™ dispose de 3 flux d’air :

Mode Brise: pour une sensation rafraîchissante d’une brise naturelle pendant les chaudes journées d’été, ce que l’on appelle « l’alliesthésie thermique »                                                                                 Mode Ventilateur : un puissant flux d’air purifié est projeté depuis l’avant de l’appareil. En été, vous profitez ainsi d’un flux d’air frais tandis que l’appareil purifie l’air ambiant.                                                 Mode Diffusion : en mode Diffusion, les cylindres Jet Axis Control sont fermés et l’air est détourné à l’arrière par l’amplificateur d’air. Vous pouvez ainsi purifier et humidifier vos espaces sans percevoir aucune sensation de refroidissement.

L’appareil est équipé d’une télécommande, mais tout peut-être géré grâce à l’application Dyson Link  (iOS et Android), qui permet de suivre la pollution de l’air intérieur, les niveaux de température et d’humidité, et de fournir une assistance pour la maintenance et le dépannage.

le Dyson Pure Humidify+Cool™ est disponible en 2 couleurs : noir/noir, ou blanc/argent, au prix de 699 €