Nouveau Purificateur d’air PURE A9, d’Electrolux

En cette période de confinement , puis de dé-confinement où beaucoup ont travaillé chez eux en home office,  et vont continuer encore quelques semaines voire quelques mois, le tout nouveau purificateur d’air PURE A6, d’Electrolux, trouve naturellement sa place au sein de la maison.

En temps normal, nous passons déjà plus de 80 % de notre temps à l’intérieur (tout confondu, que ce soit au domicile, au bureau, dans les transport, dans les magasins…). Lors de pics de pollution importants  et dernièrement dans le cas du confinement sanitaire, il est recommander  (voire obligatoire)  pour se prémunir des conséquences sur la santé de rester chez soi. Pourtant, l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur* notamment en raison du manque de renouvellement d’air et de l’activité humaine, d’où l’importance d’avoir de bons gestes et de bien s’équiper. Les polluants de l’air domestique sont moins connus du grand public et sont pourtant tout aussi néfastes que ceux de l’air extérieur. Mettre des bougies odorantes, des diffuseurs de parfums traditionnels donne une sensation fictive de bien être car, ne l’oublions pas, en brûlant ces bougies vont continuer à polluer l’air,  car elles vont dégager des produits polluant comme le benzène, ou le formaldéhyde, et une concentration importante et régulière de ces produits, en plus de l’air intérieur déjà pollué, peut conduite à des risques d’irritation des voies respiratoires.

Le renouvellement régulier de l’air est primordial,  mais l’idéal est d’y adjoindre un purificateur d’air

Le PURE A9, connecté et intuitif , s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs, hyper silencieux : 17dBa en mode mini (quasiment inaudible) , et seulement 46dBa en mode maxi, renouvellement de 400m3/h maxi pour un renouvellement rapide d’air sain, (surface idéale: 37m²)    le PureSense System™ qui mesure en permanence la qualité de l’air et ajuste le niveau de purification,  avec un mouvement d’air en spirale, afin de couvrir l’ensemble de la pièce, une filtration optimale : 99.5% des microparticules de 0.3µm sont filtrées, retient 97% des odeurs et des composants organiques volatiles (COV) et capture 99.9% des bactéries; grâce à sa connexion à l’application dédiée, il se règle et se contrôle à distance et peut même aussi être piloté à la voix (compatible Google Home et Alexa) .

Le PURE A9  est certifié par le label ECARF (European Allergy Research Foundation)

Disponible dès maintenant au prix de 449.99€ .

En collaboration avec l’expertise de Sélia Bouyehia, Présidente et fondatrice d’OXIVI Engineering, bureau spécialisé dans la qualité de l’air intérieur, afin de mieux appréhender tous les enjeux d’un air intérieur sain, indispensable à la santé, ELECTROLUX , partage les 7 bons gestes à mettre en place chez soi, et  informe sur quelques idées reçues.  https://www.electrolux.fr/contentassets/6d874aca0836467fb25ef92d2c3fe69d/electrolux-fiche-qai_vf.pdf

 

*Source: ADEME