DUO, de SodaStream, la nouvelle génération de machine

La DUO, est la première machine SodaStream permettant la gazéification dans des bouteilles en verre , ou en PET.  De plu selle comporte deux  innovations

-une bouteille en verre pour la maison et les repas, une bouteille en PET réutilisable ( compatible avec le lave-vaisselle) , pour un usage nomade.

-un nouveau modèle de cylindres CQC (Cylinder Quick Connect System) qui se clipse facilement, en quelques secondes, d’une seule main. Nul besoin de visser son cylindre dans la machine, ces nouveaux cylindres intuitifs, facilement reconnaissables de par leur couleur rose, sont dotés d’un système breveté permettant de les insérer en un simple clic.

La machine SodaStream DUO sera disponible en coloris noir ou blanc en juin 2021 sur  https://sodastream.fr/  , chez Fnac, Darty puis Boulanger, au prix de vente conseillé de 149,99€ TTC. Elle sera disponible sur l’ensemble des réseaux de distribution de la marque dès le mois de septembre 2021.

« Cette nouvelle technologie de cylindre CQC sera disponible pour toutes les machines de la nouvelle génération lancées après juin 2021 en France » affirme Sophie Pelvet-Lesne, Directrice Marketing de SodaStream France. « Nous continuerons de distribuer notre cylindre original SodaStream, avec un système à visser. Des outils de communication seront déployés en magasin pour s’assurer de la bonne information des consommateurs » poursuit-elle.
La machine SodaStream DUO a été pré-lancée sur le marché suisse en août 2020 avant d’être lancée en France. Forte de son succès, elle est rapidement devenue la machine SodaStream la plus vendue depuis son lancement. À titre d’exemple, aujourd’hui, en Suisse, 1 machine SodaStream sur 2 vendue est une DUO.

SodaStream, un cycle de vie infini: Un seul cylindre de CO2 alimentaire SodaStream  (rose comme bleu)   permet de fabriquer 60 litres de boissons pétillantes. Les cylindres SodaStream sont réutilisables, grâce à un système d’échange. Les utilisateurs rapportent leurs cylindres vides en magasin (ou l’envoient via le site sodastream.fr ) et l’échangent contre un cylindre plein, ne payant ainsi que le prix du consommable: le CO2, (entre 10 et 13 €). Les cylindres sont ensuite remplis à nouveau par SodaStream puis remis sur le marché.