Nouvelle usine de production pour Haier

Haier Europe, filiale de Haier Smart Home, numéro un mondial du gros électroménager depuis six années consécutives*, étend sa capacité de production en Europe avec une nouvelle usine de lave-vaisselles sur le site industriel de l’entreprise à Eskişehir, en Turquie.

La nouvelle usine, d’un investissement de 40 millions d’€ , aura une capacité totale de 1 million d’unités par an. Ce nouveau site de production renforce la présence de Haier en Europe, où l’entreprise se distingue par son leadership dans plusieurs catégories de produits et vise à devenir l’un des trois premiers fabricants d’appareils électroménagers sur le continent.

Cette nouvelle usine – qui est équipée de panneaux solaires, conformément à l’engagement de
l’entreprise en matière de développement durable visant à réduire l’empreinte
environnementale de ses processus de fabrication – servira de base à des fonctionnalités
évolutives et modulaires qui permettront d’améliorer les performances et la différenciation de
la marque. Elle se caractérise par une capacité de production améliorée grâce à des niveaux d’automatisation élevés : robots d’exploitation et processus de production avancés via des systèmes de mesure 100 % automatiques, détection des fuites et traçabilité complète des composants critiques.

Le savoir-faire avancé de Haier Europe en matière de R&D et d’industrie sera mis à profit
dans la production d’une large gamme de produits connectés haut de gamme, composée du
moteur Inverter comme technologie de base, dont les plus récents Candy Rapido’, Rosières
Sublime et les lave-vaisselles Haier I-Pro Shine Series 6 & Washlens Plus Series 6. flexibilité de la gamme pour les marchés de Haier Europe. Tous ces produits seront dotés d’une connectivité avancée grâce à l’application hOn, l’écosystème qui permet de lier tous les produits des marques de Haier Europe.

« L’expansion de notre parc industriel en Turquie marque une nouvelle étape dans la
stratégie de croissance de l’entreprise. Ces investissements s’inscrivent pleinement dans
notre philosophie “zéro distance avec le consommateur”, puisqu’ils visent à procurer aux
utilisateurs des expériences riches et significatives avec les produits des marques de Haier
Europe. Nous nous engageons à poursuivre notre croissance et à consolider notre présence
en s’appuyant sur une empreinte industrielle compétitive et sur de fortes capacités de R&D,
avec l’objectif de figurer parmi les trois premiers fabricants d’appareils électroménagers
d’Europe.” déclare Yannick Fierling, Directeur général de Haier Europe.

 

 

*Source : Euromonitor International 2021