EspritCuisine, des nouveautés chez BORA

BORA  est connu pour avoir lancé les tables de cuisson avec l’aspiration intégrée,

mais BORA c’est aussi

– un four vapeur quasi extraordinaire, le X BO, doté maintenant (et enfin) d’une interface en français, connecté, avec les recettes programmées, mise à jour automatique, une mise en chauffe ultra rapide,  tout est fait pour nous simplifier la vie, et obtenir un résultat parfait, sonde de température à 4 points qui permet d’avoir un contrôle optimal, et dès que la température programmée est atteinte, la cuisson est automatiquement arrêtée. Il existe même un mode de cuisson pour le pain rassis, en quelques minutes, le pain ressort avec une croute croustillante et une mie  douce et agréable à manger, comme s’il sortait du four du boulanger. le X BO permet de cuire à haute ou basse température, de maintenir au chaud, de réchauffer, de décongeler. Seule (petite) contrainte, il faut une arrivée d’eau, il n’a pas de réservoir.

 

– un système de congélation et de réfrigération, haut de gamme, défini avec un des spécialistes du froid, mais le design et l’aménagement sont de conception BORA. Actuellement, proposé en 5 modèles:  un réfrigérateur, un réfrigérateur équipé d’un compartiment de congélation 4 étoiles, un réfrigérateur-congélateur combiné avec ou sans Ice Maker (raccord d’eau), auxquels s’ajoute BORA Freeze, le congélateur avec Ice Maker (raccord d’eau).                                                                                            Tous offrent les mêmes performances, avec un système sophistiqué de circulation de l’air, des températures de toutes les zones de l’intérieur du réfrigérateur sont maintenues constantes. Les deux circuits de refroidissement séparés des combinés réfrigérateur-congélateur empêchent un échange d’air entre les zones. De cette manière, il n’y a pas de transmission d’odeurs ni de dessèchement des aliments stockés. Le compartiment BORA Fresh zero, séparé du reste de la zone réfrigérée par un plateau, préserve une température de 0 °C pour offrir une atmosphère idéale, dans un air pur, pour les fruits et légumes, le poisson, la viande ou certains aliments emballés. Dans BORA Freeze et dans les réfrigérateurs-congélateurs combinés, la technologie No Frost protège le compartiment de congélation contre l’accumulation de givre . Un éclairage led permet de voir tout ce qu’il y a dans le réfrigérateur et les portes sont à  ouverture totale sans débordement.

 

– le BORA QVac, appareil de mise sous vide encastrable, sur le plan de travail ou dans un tiroir, permet la mise sous vide en boite (idéal pour les fruits comme les fraises, ou les framboises)  ou en sac, la fermeture des bouteilles qui permet de prolonger la conservation du vin, ou la marinade des viandes ou poissons qui s’effectue très rapidement: : la bague de marinage installée sur les boîtes sous vide permet de produire une sous-pression qui ouvre les pores des aliments et accélère leur imprégnation. Cette fonction permet ainsi de mariner des aliments en dix minutes au lieu de plusieurs heures ou même plusieurs jours