Léa Perret, ambassadrice des caves Apogée de La Sommelière

Apogée: Dernière innovation technologique de La Sommelière, marque du groupe Frio, la gamme Apogée vient enrichir l’offre des caves à vin connectées du groupe. Les paramètres des caves Apogée sont réglables à distance pour garder un œil sur les plus belles bouteilles, grâce à l’application gratuite Vinotag®, développée spécialement par les experts en vin de la Sommelière. Présentée au dernier salon SIRHA de Lyon ,

Apogée a un design arrondi et des fonctionnalités de contrôle à distance (température, éclairage, alarmes) c’est un véritable écrin, où les grands crus sont élégamment mis en lumière grâce à un système d’éclairage intégré sous clayettes. La gamme Apogée se décline en neuf références et propose des caves de vieillissement, avec porte vitrée ou porte pleine reproduisant à l’identique les conditions de conservation d’une cave naturelle : température stable, système de filtration et d’aération, hygrométrie contrôlée, protection contre la lumière, système anti-vibrations, et un niveau sonore quasi inaudible de 37 à 38Db selon les modèles…
Dans la version double zone, ces caves permettent aux amateurs de disposer de deux zones de
température dans une vraie cave de vieillissement.

En associant Léa Perret (26 ans) , caviste Nicolas à Lyon, mais surtout , élue Meilleure jeune Caviste de France en 2022, ce lancement a marqué un tournant dans la collaboration de La Sommelière avec le plus grand caviste de France : Nicolas (498 magasins). “Mon titre de meilleure jeune caviste 2022 représente une véritable évolution du métier, car il récompense à la fois la jeunesse et les femmes,” a déclaré Léa Perret, qui dédie son titre aux jeunes et aux femmes, amateurs de vins. “Cette récompense montre que le métier est accessible à toutes et tous. Cette année, nous ne comptions que trois femmes sur huit candidats finalistes. Il s’agissait de la toute première fois où la finale était mixte, jusqu’à présent, seuls des hommes participaient.”