Liebherr: 2 Nouveaux Combinés Inox et BlackSteel dotés de la  » vraie classe A « 

« La vraie classe A », La seule à maintenir ses performances énergétiques constantes sur 10 ans et au-delà, signée LIEBHERR.

La consommation électrique des appareils électroménager est devenu un enjeu majeur pour les fabricants et de fait pour le consommateur.

La classe énergétique que l’on retrouve sur les étiquettes des appareils, est-elle un simple indicateur de consommation électrique, parfois suffisant pour le consommateur ? Pas seulement, répond LIEBHERR. Le spécialiste allemand du froid attaque 2023 avec la présentation de deux nouveaux combinés CBNSDA 5723 Inox et CBNBDA 5723 BlackSteel, arborant la « vraie classe A ».
Si atteindre la classe A d’aujourd’hui relève de son devoir naturel de fabricant, LIEBHERR se fixe comme engagement de passer d’une « classe A » à une « vraie classe A ».
La différence ? La durabilité, celle d’une conception à l’épreuve du temps, et celle de la préservation des ressources.
La promesse : Une classe énergétique A, maintenue constante après 10 années de fonctionnement et au-delà.
Le secret ? L’optimisation des parois isolantes, composées de panneaux sous vide de dernière génération en silice.
De nombreux tests ont été effectués afin de trouver le meilleur isolant possible, mais et surtout durable dans le temps; en effet la mousse polyuréthane est la solution la plus largement utilisé à ce jour, mais avec le temps, elle se tasse et avec le temps elle perd de son pouvoir isolant, il est en de même avec  la fibre de verre qui perd, là aussi,  de ses qualités isolantes au fil du temps :  En trois ans, la classe d’efficacité énergétique A initiale d’un appareil doté de fibre de verre perd 1 à 2 classes et devient C voire D.

LIEBHERR a testé de multiples qualités de panneaux sous vide. Rien n’a été laissé au hasard : la porosité des matériaux contenus dans les panneaux sous vide, la qualité de l’enveloppe protectrice, le joint, son épaisseur, sa surface. En faisant le choix de panneaux sous vide (qui est un isolant naturel) de dernière génération composés de silice, LIEBHERR ouvre la voie vers une nouvelle appréciation de l’efficacité énergétique : plus globale et continue. Intégrant le temps d’usage de l’appareil, la classe énergétique est ainsi évaluée dans la durée. Une démarche novatrice qui permet de valider une constance dans la performance, même après des années de fonctionnement.

Mais pour économiser l’énergie, Liebherr a encore été plus loin: lorsqu’on nettoie son réfrigérateur, la porte est ouverte , l’alarme retentit, le groupe froid se met en route, ce qui augmente la consommation électrique; L’enclenchement du CleaningMode de LIEBHERR interrompt les deux, le temps du nettoyage (60 minutes), tout en maintenant l’éclairage de la cuve pour faciliter la visibilité.  Un autre programme «  le HolidayMode » permet, lors des départs en vacances ou un long déplacement professionnel d’interrompre l’action mécanique du froid brassé PowerCooling. La température du réfrigérateur s’élève à +15°C pour réduire les consommations électriques, tandis que le congélateur peut continuer à rester allumé.

combiné Inox, Prix de vente conseillé: 1999€
CRÉDIT PHOTO: LIEBHERR