Braun fait son entrée dans l’univers de la cuisson

À lancement exceptionnel, cadre exceptionnel. La semaine dernière, distributeurs et journalistes ont eu la chance de découvrir la gamme Multigrill de Braun au Forty-One Studio à Paris, un lieu exceptionnel baigné de lumière dans un écrin de verdure niché au fond d’une cour du 18ème arrondissement.

 

Braun, c’est d’abord un designer allemand, Dieter Rams qui au début des années 60, a établit les 10 principes fondamentaux avant gardistes d’un bon design et toujours d’actualité qui font que les jeunes designers à 60 ans d’écart se reconnaissent dans la vision de Dieter Rams.

Le cow-boy Théophile Drevet, chef de produit cuisine

 

Pour présenter sa légende du Grill’ Braun avait donné au lieu des allures de saloon et de western. Pour ses premiers pas dans l’univers de la cuisson, Braun n’a pas présenté un ou deux produits, mais cinq qui n’obéissent pas à une montée en gamme classique mais répondent exactement aux besoins des consommateurs.

 

 

Tout d’abord un petit produit: le SnackMaker 5 qui se présente comme un produit à utiliser quotidiennement à tous les repas, du petit déjeuner avec des toasts moelleux vite faits, au déjeuner sur le pouce avec un croque monsieur ou une gaufre à la courgette, au goûter pour les enfants avec une gaufre aux fruits rouges ou un sandwich chocolat banane!

 

Les plaques à gaufre sont extra-profondes pour des gaufres épaisses et savoureuses et les plaques à sandwich sont parfaitement étanches pour éviter que le fromage cuit ne coule. Les plaques amovibles passent au lave vaisselle et grâce à son design compact, l’appareil peut se ranger à la verticale.

 

Viennent ensuite quatre produits avec un mot d’ordre commun, la performance due à leur puissance de 2000W minimum.

Le plus petit , le Multigrill 7, 2000W, fait 29x23cm, il est livré avec une plaque grill et une plaque plancha amovible et interchangeable.

Les Multigrill 9 et Multigrill 9 Pro possèdent au moins deux types de plaques:

Une plancha pour les pancakes et les œufs sur le plat

Un grill pour les viandes et légumes grillés.

La plaque gaufre est en option sur le Multigrill 9-CG9040 ou livrée in pack pour le Multigrill 9-CG9047

Toutes les plaques sont compatibles, interchangeables et compatibles lave-vaisselle.

Le Multigrill 9-9040, 2000W est livré avec 2 plaques: plancha et grill.

Le Multigrill 9 Pro s’adresse aux passionnés de grillades. Il monte à une température de 265°. Il est équipé d’une sonde thermique pour garantir un résultat professionnel. En terme de positionnement, ce n’est pas le plus cher mais il s’adresse à un public de connaisseurs.

Le Multigrill 9-CG9047 est le plus complet. Il atteint une température maxi de 230° et est livré avec les trois plaques: plancha, grill et gaufre. C’est le produit idéal pour la famille. Mais si enfants ou petits enfants s’invitent chez des passionnés de grillades ils peuvent acheter une plaque gaufre en option.

Les trois derniers produits sont équipés de deux thermostats indépendants qui permettent de régler la température de chaque plaque (haut et bas) afin de cuisiner deux aliments à des températures différentes.

Avec sa collection Multigrill, BRAUN ne fait pas une entrée timide sur le marché de la cuisson mais entre de plain pied dans la légende du grill avec des produits performants, design et durables qui font la réputation de la marque depuis près de 90 ans.