À l’occasion de ses 25 ans, Admea fait peau neuve et devient Schneider Consumer Group. Le groupe, propriétaire des marques Schneider, Scholtès et Radiola, et gérant sous licence Thomson (pour la téléphonie, le traitement de l’air et le PEM) et Millenium pour le gaming, conçoit, fabrique et commercialise des appareils électroniques et électroménagers. Ce changement, dont bénéficiera l’ensemble des filiales d’Admea, a pour objectif d’unifier, de fédérer et de mettre en application une stratégie commune dans une perspective de développement international. Présent en Europe et en Asie, le groupe a réalisé 140 millions de chiffre d’affaires en 2018, en progression de 40% par rapport à l’année précédente.
En changeant de nom ADMEA s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Depuis le 1er janvier 2019, ADMEA arbore le nom de Schneider Consumer Group, reflet d’un monde mêlant design émotionnel et technologies accessibles. Pour porter ce projet à dimension internationale, ADMEA a choisi le fleuron du groupe : Schneider. Cette marque créée en 1934, pionnière de l’électronique grand public, bénéficie d’un fort rayonnement. Solidement ancrée dans la mémoire des consommateurs, c’est aussi l’héritage de l’excellence, de la fiabilité et de la proximité.
Schneider Consumer Group s’appuie sur ses 3 filiales (Schneider Consumer Asia, Schneider Consumer Inspection, Schneider Consumer Services) pour poursuivre sa croissance.
« Agile et proche de nos clients, c’est ça pour nous être un industriel ancré dans son temps. La proximité est rendue possible en maîtrisant de bout en bout la chaîne de production, c’est la clé du succès pour satisfaire nos clients », indique Philippe Samuel, PDG de Schneider Consumer Group.