L’accord a été signé en juin 2018, mais c’est aujourd’hui, après le temps nécessaire à étudier la stratégie à mettre en place que TP Vision nous annonce qu’ils ont obtenu les droits mondiaux exclusifs pour concevoir, commercialiser et vendre les produits Philips Audio.
Philips Audio intègrera le siège européen de TP Vision à Amsterdam, afin de profiter des ressources et forces commerciales de l’activité de Philips Télévision. Le partage des valeurs, que ce soit en terme de design européen ou de performances technologiques devrait permettre de faire naître des produits premium avec toujours un excellent rapport qualité/prix.
Philips est connu depuis plusieurs générations, ayant proposé des appareils de tous types depuis le début de la radio, et toujours en pointe de l’innovation. certains ont connu d’énormes succès, comme le CD développé conjointement avec Sony, d’autres moins comme les cassettes vidéo V2000.
Après un premier projet de relance progressive des produits de la marque, TP Vision a décidé de réintroduire plus rapidement les gammes les plus populaires, conformément au souhait de nombreux professionnels du secteur en Europe. Vont donc arriver d’ici le mois de juin des produits dans l’audio portable, l’audio sans fil, les radio-réveils, les chaînes hi-fi, les barres de son, les écouteurs et casques audio, et cela sous les marques Philips Audio et Philips Fidelio pour le haut-de-gamme. Plus tard arriveront des produits intégrés développés en collaboration avec les partenaires techniques et industriels travaillant exclusivement avec TP Vision. Le salon IFA, qui se déroule à Berlin en septembre 2019, sera l’occasion de découvrir de nouvelles gammes développées en interne et totalement inédites.
Racheté il y a 5 ans (avril 2014) par Gibson, ce dernier ayant annoncé des difficultés financières en mai 2018, Philips Audio revient donc dans l’actualité avec un acteur majeur. Nous souhaitons le même succès à Philips Audio que celui qu’a apporté TP Vison à Philips Télévision. Plus d’informations sur www.tpvision.com.