Juste après leur présentation à l’IFA, Roborock a présenté en France, le Qrevo Curv, et le Qrevo Slim.
Pour le Curv, si le robot parait quasi identique aux autres Qrevo, c’est surtout la station qui marque la rupture avec ses formes douces et arrondies, ce qui dans un intérieur « passe » mieux , on cherche moins à la cacher
Juste après leur présentation à l’IFA, Roborock a présenté en France, le Qrevo Curv, et le Qrevo Slim.
Pour le Curv, si le robot parait quasi identique aux autres Qrevo, c’est surtout la station qui marque la rupture avec ses formes douces et arrondies, ce qui dans un intérieur « passe » mieux, on cherche moins à la cacher, elle devient élégante pourrait-on dire. Hors la station, il a, bien évidemment, d’autres innovations, beaucoup plus importantes: un châssis adaptatif avec les 3 roues (gauche, droite et omnidirectionnelle) indépendantes qui permet de surélever le Qrevo de 10mm selon le type de sol, et qui permet aussi d’avoir une hauteur de franchissement d’un obstacle est maintenant de 4 cm. Le Qrevo Curv possède aussi un système anti-emmêlement totalement unique et novateur, ce système est composé de deux brosses : une brosse principale DuoDivide et une brosse latérale FlexiArm Arc. La brosse principale DuoDivide est composée de deux rouleaux à poils courts (
avec des rainures en spirale conçues pour diriger efficacement les cheveux vers l’entrée du bac à poussière sans emmêlement.
Cette conception unique empêche efficacement les cheveux de s’emmêler autour des brosses ou de s’accumuler aux extrémités, atteignant un taux d’emmêlement de 0 % et un taux d’élimination de 100 %!!!!!!
Quant au Qrevo Slim, il a subit une cure d’amaigrissement en hauteur, avec son nouveau guidage laser, (le système autonome StarSight™ *) il ne mesure que 8.2 cm; le plus bas du marché avec guidage laser.
Associé à une caméra RVB intelligente, il assure une navigation précise
et une reconnaissance optimale des obstacles, (73 types d’obstacles reconnus actuellement) Sa navigation intelligente lui permet d’éviter les obstacles avec une aisance déconcertante, et même de contourner un chat endormi sans le réveiller.
* Système doté de la première technologie 3D ToF à double lumière du marché, il forme un réseau laser à haute densité avec plus de 21 600 points de capteurs et une fréquence d’échantillonnage de 38 400 Hz.