L’autosatisfaction ne fait pas partie de la culture d’entreprise chez Beko, néanmoins on percevait sur le stand, chez les équipes un sentiment de fierté légitime au vu des résultats de la marque.
Beko s’est fait connaître grâce au retail donc à la pose libre, son développement croissant ces dernières années, l’a conduit à figurer parmi les trois marques les plus vendues en volume en Europe. Ayant fait de l’encastrable l’un de ses axes stratégiques depuis une dizaine d’années, Beko est devenue n°1 en volume chez les cuisinistes en 2022, a conforté cette place en 2023 et elle est devenue n°2 en valeur avec un gain de 2 places grâce à l’évolution de son mix et la qualité des produits, au design, un service renommé et un positionnement adapté à la conjoncture. Beko est également devenue la marque leader en induction et en four encastrable chez les cuisinistes, en volume.
Mais pour la Présidente, Véronique Denise : « la satisfaction vient surtout du fait que Beko a réduit l’écart de sa part de marché entre le volume et l’encastrable. Il y a encore deux ans et demi, la part de marché de Beko était décalée entre la pose libre et l’encastrable, même si ce dernier progressait. En moins de deux ans, nous avons réussi à rééquilibrer, l’écart est aujourd’hui inférieur à un point. »
Beko a également beaucoup progressé en froid encastrable et complète son offre en No Frost 70 cm intégrable équipé de la technologie HarvestFresh. La marque dispose aujourd’hui d’une largeur de gamme qui correspond aux besoins des cuisinistes.
En cuisson, Beko présente son four 2 en 1 de 72 L. Le séparateur de cavité permet de diviser l’intérieur du Split & Cook en deux fours distincts, chacun pouvant utiliser des programmes, des températures (jusqu’à 80 °C d’écart) et des temps de cuisson différents.
Beko assoit son leadership sur plusieurs piliers :
L’efficacité énergétique et la préservation des ressources avec des solutions comme;
.Save Water, une technologie qui économise et recycle l’eau. Le nouveau lave-vaisselle utilise 6,9L d’eau au lieu de 9,5 pour le modèle précédent, soit près de 1000 litres d’eau économisés par an.
la réduction des déchets marins (filets de pêche usés utilisés dans la conception de plusieurs pièces des fours
.le recyclage du plastique notamment les bouteilles pour des pièces de table de cuisson ,
lave-vaisselle, lave-linge…
.la réutilisation des biodéchets : coquilles d’œufs et coquilles de crustacés.
Le bien-être des consommateurs pour vivre plus sainement avec :
.Harvest Fresh, une technologie qui utilise les trois couleurs primaires de la lumière pour préserver la teneur en vitamines C et A des fruits et légumes
.AeroPerfect qui propulse la chaleur grâce à ses 1650 tours/minute dans l’ensemble de la cavité des nouveaux fours. Résultat, une cuisson 27% plus rapide et 40% uniforme.
.AirFry est une technologie qui garantit un maximum de croustillant avec peu d’huile dans les nouveaux fours mais également en PEM avec les friteuses sans huile multifonction Beko.
Et côté table de cuisson, Beko a été l’une des premières marques à démocratiser la table aspirante (fabrication par le groupe) en 60 cm qui répondait à un besoin.
La marque Grundig était présente à Esprit Cuisine pour la seconde année. La marque présentait notamment dans la série GR9900 un four avec un grand écran TFT couleur et 80 recettes intégrées. Il est également équipé d’une sonde de cuisson 4 points. Grundig exposait également une table aspirante de 80 cm. Aujourd’hui elle existe en plusieurs dimensions, mais il y avait également une grande table de 90 cm avec 13 inducteurs indépendants full flexibles.
Enfin LEISURE fêtait ses 140 ans. Cette belle vieille marque créée au Royaume Uni va connaître une nouvelle jeunesse avec un nouveau site internet en français, et tout un plan d’activation. Le modèle emblématique chez les cuisinistes est le Cuisine Master Pro en 90 cm. Noir avec des finitions chromées brillantes, ce piano est équipé de cinq foyers gaz dont un double couronne et de trois fours : un gril de 33L, un four à chaleur pulsée 3D de 60L et d’un four à chaleur tournante de 79L équipé de 6 grilles, de quoi réaliser toutes les envies culinaires.
Le Chef François Pasteau, considéré en France comme un des pionniers de la cuisine écoresponsable, animait les démonstrations culinaires sur le stand avec un table aspirante 60cm Beko.
Dégustations d’une éco-cuisine gourmande, originale et antigaspi !