Le pain, est un aliment quasi indispensable pour les français, d’ailleurs les caricatures ne représentent elles pas le français avec un béret basque sur la tête, et surtout avec un bâtard sous le bras.
La nouvelle machine à pain Croustina de Panasonic (présentée en avant première à l’IFA) permet préparer des pains avec une vraie croûte croustillante et avec une mie aérée et moelleuse. Il suffit de mettre les ingrédients dans l’ordre de la recette (la levure , puis la farine qui va recouvrir la levure, etc., etc. ) et de mettre en route Croustina qui va se charger de tout: deux capteurs de température permettent une montée constante de la pâte pendant la fermentation. Les 2 capteurs qui mesurent pour l’un la température de la pièce, et pour l’autre la température interne, envoient les information à Croustina
qui va sélectionner le programme optimal pour lever et reposer la pâte. Grâce à ces 2 capteurs quelque soit l’ambiance de la pièce, chaude, froide, humide, sèche, vous obtiendrez toujours une cuisson parfaite
Croustina possède 18 programmes (dont 2 pour préparation sans gluten) qui permettent de fabriquer des pains à croûtes croustillantes, des pains de mie, des pâtes, des brioches, et même de la confiture…..
Pour permettre de cuire et dorer uniformément le pain une résistance entoure le bol de préparation et le couvercle fermé, renvoie la chaleur sur le dessus du bol.
Le chef Yves Camdeborde a préparé toutes sortes de pain , toutes aussi délicieuses que possible, pain au chorizo, pain noir à l’encre de sèche, pain au chocolat, pain au citron…….
et un petit panel des pains fabriqués la veille
Croustina (en blanc ou noir) sera disponible vers milieu octobre à moins de 300€