RIVAGE, présenté lors du congrès début juin à Évian les bains, est né de la collaboration des équipes d’Arthur Bonnet avec la designer Bina Baitel*; ce modèle d’exception est le fruit d’une réflexion esthétique et industrielle inédite qui trouve ses racines dans le panorama géographique vendéen, ses plages de sable aux nuances multiples, ses rives balayées par les vagues.
Majestueuse et sculpturale, RIVAGE n’en est pas moins une cuisine versatile dont la conception permet une interprétation dans des espaces de toutes natures et de toutes dimensions.
C’est un modèle tout en douceur, tout en courbes douces et fluides; inspiré par la nature, du littoral vendéen et de ses reliefs, sculpté par les vagues, adouci par le vent.
RIVAGE, c’est également un relief qui se matérialise dans toute sa beauté authentique et sa liberté au travers la superposition qui permet de former trois épaisseurs de façades
Le modèle RIVAGE, se déclinera en quatre camaïeux en laque mate : Gris Duvet, Gris Graphite, Fleur d’Absinthe et Vert Amiral et un monochrome Blanc Polaire. Prise de main intégrée à la façade pour les meubles hauts, aide à l’ouverture mécanique ou électrique pour les meubles bas et les armoires
*Bina Baitel ( d’origine franco-suédoise, la designer a grandit au Moyen-Orient ), est Lauréate des Aides à la Création du VIA en 2008, elle remporte en 2012 le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et le Premier Prix de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson. En 2013 Bina Baitel est sélectionnée pour le programme VATEX. Elle signe en 2014 l’aménagement et la conception de l’ensemble du mobilier du lycée international de l’île de Nantes, projet qui sera récompensé en 2015 par le Label VIA et le Prix National de la Construction Bois. En janvier 2019, Bina Baitel se voit remettre le prix Le FD100 par Le French Design qui salue son rayonnement international.