Les poils d’animaux de compagnie, tout comme les cheveux, sont un problème visible, . Les poils et les cheveux sont élastiques, ils ont donc tendance à s’enrouler sur eux -même plutôt que de se casser. Les études au microscope électronique ont montré qu’un poil de chat est en moyenne 33% plus fin qu’un cheveu humain, ils se retrouvent donc très facilement sur les tapis ou moquettes . De plus des études ont montré que les animaux à poils courts, ou sans poils, contribuent autant que les animaux à poils longs à la pollution de l’air intérieur par leurs squames et leurs allergènes.
Dyson a donc développer des accessoires qui se montent sur les appareils de la série V8 à V15.
une mini brosse motorisée auto-démêlante, celle-ci possède un rouleau conique permettant d’évacuer les cheveux ou les poils en spirale vers le collecteur. Cela empêche leurs enroulements autour du rouleau de la brosse.
et, pour brosser les animaux, une brosse avec un tuyau souple pour éloigner l’aspirateur d ‘animal, cette brosse possède en plus des picots rétractables afin de bien capter les poils. De ce que l’on a pu voir, lors du salon animalis, les chiens ne sont nullement dérangés , ni par l’aspirateur , ni par la brosse.