Baristina, une nouvelle machine à café, TRÈS SIMPLE, qui rend enfin accessible à tous une véritable expérience expresso chez soi.
Une machine compacte avec broyeur céramique (seulement 18 cm de largeur, haute de 34cm et 38 cm de profondeur), légère (5kg), idéale pour les petite cuisine, un réservoir d’eau de 1.2l, contenance du bac à grain de 170g (peut-être un peu juste), existe en deux coloris , blanc et noir, seule la poignées du porte filtre dispose d’une gamme de 7 couleurs, pour créer “SA” Baristina , deux versions : avec système lacté (avec mousseur à coté de la Baristina), ou classique.
La nouveauté se place au niveau du porte filtre, système swipe, il suffit de swiper (glisser) le porte filtre sous le broyeur, et il revient automatiquement au dessus de la tasse. Une pression sur un bouton permet de mettre un peu plus de mouture selon le goût de chacun. Un café avec une machine froide se prépare en seulement 60 secondes. Comme pour un vrai percolateur de bistro, il n’y a pas de réceptacle pour les galettes de marc; d’une simple pression les galettes s’évacuent dans le bac à compost ( obligatoire en appartement depuis le 1er janvier) dans les plantes, ou au pire se jettent dans la poubelle.
Baristina est fabriquée en Europe à partir de 50% de plastique recyclé.
Baristina classique est disponible au prix conseillé de 299.99€ et la version lactée est au prix de 389.99€