Forte reprise au deuxième trimestre pour le groupe SEB

Après un premier trimestre en demi teinte, avec des ventes en baisse de 3,7 % à tcpc*, le second trimestre a permis au Groupe SEB d’enregistrer une solide croissance organique de ses ventes (+ 6,8 % à tcpc*), dans un contexte macroéconomique mondial qui est resté difficile. Cette performance positive s’explique par :
(1) la poursuite de la dynamique très positive du segment Professionnel (+ 21 % à tcpc au 2ème trimestre) qui a bénéficié de tendances favorables sur les principaux marchés du Groupe
(2) et le retour à une croissance positive des ventes du segment Grand Public (+ 5,2% à tcpc au 2ème trimestre) grâce à une amélioration séquentielle (2e trimestre vs 1er trimestre) dans tous ses marchés clés et à une base de comparaison plus favorable (après 5 trimestres consécutifs qui présentaient une base de comparaison élevée).

Le Groupe SEB a réalisé au 1er semestre 2023 des ventes de 3 612 M€, en progression de 1,3 % à tcpc (- 1,5 % en données publiées) par rapport à 2022.

L’activité Grand Public a réalisé des ventes de 3 177 M€, en baisse de 1,0 % à tcpc* (- 4,7 % en données publiées) au cours du 1er semestre 2023. Après des ventes au 1er trimestre en baisse de 6,6 % à tcpc*, le chiffre d’affaires a enregistré une amélioration significative au 2ème trimestre, en hausse de 5,2 % à tcpc*. Les catégories de produits les plus vendues au cours de ce 1er semestre, ont été : la gamme de poêles et casseroles Ingenio ainsi que la gamme céramique Renew en articles culinaires ; les bouteilles et mugs isothermes ; les friteuses sans huile, cuiseurs à riz et bouilloires ; le soin du linge (fers à vapeur et défroisseurs) et les ventilateurs. le Groupe a vu son chiffre d’affaires progresser sur plusieurs de ses marchés clés, tels que l’Europe occidentale et la Chine, et a été en mesure de défendre ses positions de leader. En France, le Groupe a augmenté ses ventes de plus de 10 % au 2ème trimestre grâce à la poursuite d’un important programme de fidélisation en articles culinaires, et une exécution commerciale forte dans un marché du petit électroménager qui est resté peu porteur. La catégorie du soin du linge a été dynamique, le Groupe y a conservé sa position de leader incontesté. La cuisson électrique a bénéficié du succès des friteuses sans huile. Le Groupe a réalisé de bonnes performances dans le domaine de l’entretien des sols avec les aspirateurs traîneaux et versatiles.

Les ventes de l’activité Professionnelle se sont établies pour ce 1er semestre à 435 M€, en hausse de 25% à tcpc* (+ 32 % en données publiées). Après une croissance remarquable au 1er trimestre (+ 29 % à tcpc*), le Groupe SEB a confirmé cette performance au 2ème trimestre (+ 21 % à tcpc*).

Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB déclare:

« Nous avons réalisé une performance très satisfaisante au 2ème trimestre tant en termes de ventes que de profitabilité.
Notre activité Grand Public renoue avec la croissance organique, alimentée par nos principaux marchés historiques, tels que l’Europe occidentale et la Chine. Cette croissance est le fruit de l’exécution de notre stratégie à long terme fondée sur l’attrait de nos marques, l’innovation produit, l’expansion internationale et l’activation de tous les canaux de distribution.
Notre activité Professionnelle a enregistré des résultats remarquables au 1er semestre, ce qui confirme notre confiance et notre ambition dans cette industrie en plein essor. Nous avons continué à investir dans cette activité à travers plusieurs acquisitions complémentaires afin de renforcer son poids dans le portefeuille du Groupe.
Dans un environnement de marché encore incertain, et dans un contexte de parités monétaires défavorable, le Groupe SEB va continuer à améliorer ses performances sur la deuxième partie de l’année. C’est pourquoi nous renforçons les objectifs annuels du Groupe et visons désormais une croissance organique de nos ventes d’environ 5 % et une augmentation de notre Résultat Opérationnel d’Activité d’au moins 10 % ».

 

tcpc : taux de change et paramètre constants

Partagez notre article sur les réseaux sociaux

Dernière parution

N° 54 Dec/Fev 2023

Nous suivre sur Facebook et LinkedIn

Nos derniers articles

  • All Post
  • 5G
  • À travers le monde
  • Accessoires
  • AirPlay
  • Android
  • Aspirateur
  • Automobile
  • Bien-être
  • Bluetooth
  • Bureautique
  • Carnet
  • Cave à vin
  • Cloud
  • Communication
  • Contrôle vocal
  • Coronavirus
  • Covid-19
  • CPL
  • CRM
  • Cuisine
  • DAB
  • Développement durable
  • Distribution
  • Domotique
  • Drone
  • E-commerce
  • Éclairage
  • Écologie
  • Électroménager
  • En bref
  • Énergie
  • Equipement cuisine
  • Ethernet
  • Étude
  • Évènement
  • Fabricant
  • FM
  • GPS
  • GSM
  • HI-FI
  • Home-Cinéma
  • Informatique
  • Internet
  • IOS
  • IoT
  • Jeux Vidéo
  • le test
  • LED
  • Les hommes
  • Logiciels
  • Mac
  • Maison connectée
  • Multiroom
  • Musique
  • Objets connectés
  • On a testé pour vous
  • Opérateurs
  • Opération
  • Outillage
  • PEM
  • Philips
  • Photo / Vidéo
  • Points de vente
  • Produits
  • Promotion
  • Radio
  • Récompenses
  • Recyclage
  • Réseau
  • Robotique
  • Salle de bain
  • Salon
  • Santé
  • Smart Home
  • Smart TV
  • Smartphone
  • Sport
  • SSD
  • Tablette
  • Téléphonie
  • Téléphonie mobile
  • Télévision
  • TNT
  • Uncategorized
  • USB
  • Ventilation
  • WIFI
  • Windows

Contactez-nous

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. 

Edit Template

À propos

Neo Domo est un magazine dédié à la maison connectée, écologique, intelligente. Retrouvez régulièrement Neo Domo sur support digital.

Notre dernier article

  • All Post
  • 5G
  • À travers le monde
  • Accessoires
  • AirPlay
  • Android
  • Aspirateur
  • Automobile
  • Bien-être
  • Bluetooth
  • Bureautique
  • Carnet
  • Cave à vin
  • Cloud
  • Communication
  • Contrôle vocal
  • Coronavirus
  • Covid-19
  • CPL
  • CRM
  • Cuisine
  • DAB
  • Développement durable
  • Distribution
  • Domotique
  • Drone
  • E-commerce
  • Éclairage
  • Écologie
  • Électroménager
  • En bref
  • Énergie
  • Equipement cuisine
  • Ethernet
  • Étude
  • Évènement
  • Fabricant
  • FM
  • GPS
  • GSM
  • HI-FI
  • Home-Cinéma
  • Informatique
  • Internet
  • IOS
  • IoT
  • Jeux Vidéo
  • le test
  • LED
  • Les hommes
  • Logiciels
  • Mac
  • Maison connectée
  • Multiroom
  • Musique
  • Objets connectés
  • On a testé pour vous
  • Opérateurs
  • Opération
  • Outillage
  • PEM
  • Philips
  • Photo / Vidéo
  • Points de vente
  • Produits
  • Promotion
  • Radio
  • Récompenses
  • Recyclage
  • Réseau
  • Robotique
  • Salle de bain
  • Salon
  • Santé
  • Smart Home
  • Smart TV
  • Smartphone
  • Sport
  • SSD
  • Tablette
  • Téléphonie
  • Téléphonie mobile
  • Télévision
  • TNT
  • Uncategorized
  • USB
  • Ventilation
  • WIFI
  • Windows

© 2024 Neo Domo / Site crée par Braise