Après 4 jours d’ouverture, le salon du Made In France (le MIF) vient de fermer ses portes ce dimanche 14 Novembre. La communication parisienne et banlieue a été quasi parfaite ; panneaux publicitaires, affiches dans le métro, et sur les bus parisiens. Incontestablement c’est un vrai succès: 830 exposants, une affluence considérable: 100 000 visiteurs . De nombreuses conférences ont eu lieu sur les 4 jours et pas moins de douze politiques sont venus.
On pouvait, dès l’entrée, ressentir un changement: le textile Français revient en force , on ne peut que s’en réjouir, cette filière était au ralenti depuis des décennies , il en est de même pour le cosmétique, qui était aussi très présent.
Un immense pôle regroupait les diverses régions, et cette année, c’est la région Nouvelle Aquitaine qui était à l’honneur , représentée par 70 exposants dont 26 sur le pavillon régional .
Plancha TONIO de la nouvelle Aquitaine présentait ses planchas tout inox
Comme à chaque fois, le groupe Brand était présent,
Caveasy , dont nous parlions déjà l’an dernier au MIF 2020 présentait cette année en exclusivité son proto de cave connectée et réfrigérée d’une contenance de 24 bouteilles
ENO, labellisée Entreprise du patrimoine Vivant, leader mondial des appareils de cuisson pour le nautisme et fabricant de planchas, présentait l’ENOSIGN et MODULO en inox et acier émaillé: la plaque émaillé de la plancha ENO est garantie à vie!!!!!
La CORNUE présentait un superbe piano de cuisine
Au détour des allées, on ne pouvait que remarquer CRISTEL et ses superbes ustensiles de cuisine.
Ce n’est qu’une toute petite partie des exposants, mais, …….
On ne peut que regretter que des marques françaises emblématiques et incontournables dans les foyers français, tel Le Creuset ou Pyrex (entre autres) n’étaient pas présentes à cette édition.