Adepte de la vente à domicile depuis toujours, Vorwerk a ouvert sa première boutique * en plein centre de Paris en 2017 ; on y découvre ses deux marques : Thermomix pour le célèbre robot cuiseur et Kobold pour l’entretien des sols. Le consommateur peut ainsi voir et tester les produits, notamment le balai multifonction Duospeed : utilisable sur tous les sols durs, ce modèle filaire est équipé d’une
nouvelle fonction d’humidification de la lingette, grâce à un réservoir situé dans la tête d’aspiration. Il suffit d’appuyer sur un bouton à la poignée, l’appareil aspire la saleté pendant que la lingette en microfibre, clipsée en-dessous, nettoie le sol avec des vibrations (1350 tours/mn). Elle se fixe et se défait en un clic, sans avoir à se baisser. En dix minutes, on peut nettoyer une surface d’environ 60 m2, grâce à la lingette imprégnée d’eau et de détergent. Un sac en tissu de 2,2 litres recueille la poussière.
En complément, le système Kobold 200, offre aussi une autre tête, dédiée uniquement à l’aspiration (moquette, tapis, sols durs).
Duospeed de Kobold : 1299 euros, avec démonstration à domicile.
*Boutique Vorwerk – 5 boulevard des Capucines – 75 002 Paris