Huawei, qui est la maison mère de la marque Honor, a convié la presse de toute l’Europe à Berlin pour lui présenter son nouveau Smartphone, Honor 9. C’est donc accompagné de près de 800 journalistes, blogueurs, influenceurs, mais aussi professionnels du réseau, que nous avons pu découvrir ce magnifique appareil.
Bien que très jeune, la marque Honor en est donc à sa neuvième édition, et cet Honor 9 est le digne successeur du modèle précédent, Honor 8, qui a été introduit à Paris l’an dernier.
Alors qu’apporte de plus ce nouvel appareil ? En réalité, en plus des caractéristiques techniques, c’est tout un éco-système qui a été bâti autour de la marque Honor.
Depuis sa création, elle s’adresse à la population des jeunes tout le temps connecté. Après avoir commencé à vendre ses appareils uniquement en ligne, nous trouvons désormais les Smartphones Honor dans un certain nombre d’enseignes. Mais cela n’empêche pas l’Honor 9 de vouloir rivaliser avec les modèles premium des grandes marques, que ce soit du point de vue design que de ses possibilités d’utilisation.
L’aspect arrondi des bords du boîtier nous donne un heureux mélange entre un Samsung Galaxy S7 et un Apple iPhone 6. Nous avons d’ailleurs noté que les comparaisons ont été continuellement faites avec les modèles de ces deux marques. Normal quand on veut jouer dans la cour des grands.
Ses dimensions sont très proches de l’Honor 8, avec pour principal modification le déplacement du capteur d’empreinte digitale qui est désormais placé au bas de la face avant.
Doté d’un processeur maison (Kirin 960) et d’un GPU Mali-G71, sa mémoire RAM de 4 Go lui donne des performances exceptionnelles.
Des écouteurs ont été spécialement développés par Monster en collaboration avec la marque, mais qui ne seront disponibles qu’à la fin de l’année.
Côté accessoires, Honor lance en simultané un bracelet connecté, des écouteurs filaires, et des écouteurs Bluetooth, disponibles en même temps que le Smartphone.
Commercialisé dès maintenant en France, il démarre avec une offre spéciale, soit un prix de 429 € TTC et une remise de lancement de 30 € en incluant le bracelet d’activité, ce qui le ramène juste en-dessous de la barre des 400 €, soit moins de la moitié des modèles haut de gamme des marques de tête.
Plus d’informations sur www.hihonor.com/fr/.