HUAWEI ajoute une étape importante dans son ambition de conquérir le marché du Smartphone premium, et c’est au Grand Palais à Paris que le fabricant chinois a reçu la presse mondiale pour nous présenter ses nouveaux modèles.
La séance commence par l’annonce du nouveau logo de la marque, simple mais efficace, car c’est désormais en majuscules que nous verrons le symbole visuel, Huawei devenant HUAWEI (pour rappel, il faut prononcer Ouah Ouais).
Le ton est donné dès le départ de la conférence, avec un axe particulier sur la photographie. Le Huawei P20 comporte 2 objectifs, alors que le P20 Pro en ajoute un troisième, une première donc qui a été conçue en collaboration avec Leica, une signature prestigieuse. A cela s’ajoute une couche d’intelligence artificielle afin d’y apporter le meilleur des clichés et une nouvelle expérience photo, cela dans toutes les situations. Et avec une résolution de 40 MPX, le P20 Pro peut même se passer du zoom numérique (dans cette résolution cependant). La stabilisation (AIS) est faite maison, doit permettra la prise de vue en nocturne sans avoir besoin d’utiliser en pied, même dans le cas d’expositions à longue durée.
Huawei P20 Pro, objectif Leica
La photo mise en avant
L’intelligence artificielle a pour mission d’analyser l’image en cours pour reconnaître le type de scène parmi 19 catégories et ainsi déterminer le mode photo à exploiter, qui règle alors les caractéristiques de la prise de vue. Le mode est d’ailleurs affiché à l’écran lorsque l’on prend une photo. L’IA effectue aussi une mise au point prédictive, en se concentrant sur les objets en mouvement pour capturer les moindres détails. La composition assistée permet en sus de recadrer les photos, comme par exemple sur un ensemble de personnes ou un paysage. La face avant na pas été oubliée, et les selfies se prennent en haute résolution avec un capteur de 24 MPX et une simulation de portrait 3D.
Triple objectif conçu en partenariat avec Leica
Le processeur est bien sûr maison, c’est le Kirin 970. La batterie du P20 est de 3400 mAh, alors que celle du P20 Pro est de 4000 mAh. Les écrans sont respectivement de 5.8 et 6.1 pouces, avec un fin filet qui les entoure. La mode étant désormais à l’insert d’une zone noire en haut de l’écran, mais celle-ci est de taille minime, se faisant presque publier. Le bas de l’appareil comporte un bouton tactile à reconnaissance digitale et les 3 boutons Android sont dans dans le bas de l’écran, n’apparaissant qu’en cas de besoin.
Des performances Premium
Côté design extérieur, ces Smartphones sont présentés dans un écrin en verre recouvert de plusieurs couches donnant un effet miroir, dans des tons Graphite Black, Midnight Blue, Pink Gold ou Twilight. L’appareil se prend bien en main, et l’écran est d’office protégé par une pellicule. Reste à attendre l’arrivée de coques de protection dédiées à ces modèles afin d’éviter les marques sur la carrosserie.
Choisissez la couleur
Deux modèles viennent s’ajouter à la gamme, avec par le bas le P20 Lite, qui se voit retirer l’IA, est muni d’un processeur Kirin 659, une batterie de 3000 mAh et un double capteur 16 MPX, pour un écran de 5.8 pouces. Et tout en haut nous trouvons le Mate RS, conçu en collaboration avec Porsche Design (décidément Huawei aime bien le prestige allemand), et surtout une mémoire interne de 512 Go.
Un prix Premium pour un Smartphone Premium
le P20 est annoncé au prix de 649 € TTC, alors que le P20 Pro est à 899 € TTC, tous deux comportant une mémoire interne de 128 Go. Plus d’informations sur www.huawei.com/fr/