Jura France, nous a accueilli en son show room de son siège à Gennevilliers, pour nous présenter, de façon très agréable, les machines C8, E8, et S8.
En préambule, Mr Lionel Cassette, Directeur Général de Jura France, nous a présenté la Société.
la visite a commencé par l’atelier SAV, deux poste de travail avec une grande baie vitrée, afin que les clients puissent voir les opérations, et nous avons vu les entrailles d’une machine.
Les deux techniciens réparent 5 à 6 machines par jour, ce qui n’est pas énorme, gage d’une véritable qualité. Les principales causes venant, comme bien trop souvent hélas, d’un manque d’entretien .
La présentations des machines était l’occasion de déguster des boissons lactées, ou des desserts à base de café.
La S8: Quand innovation et plaisir s’harmonisent dans l’élégance. Le grand écran couleur tactile de 4.3″ permet de gérer du bout du doigt et de façon totalement intuitive la préparation de sa boisson (27 possibilités!!!). Broyeur PAG2 ( Professional Aroma Grinder développé spécifiquement par JURA, ) avec 7 réglages de mouture, fonction Sweet Foam qui permet d’aromatiser, si on le désire, légèrement la mousse de lait avec le sirop contenu dans le petit réservoir, (de quoi faire et déguster des « latte macchiato » quasi exceptionnels) Nettoyage One-Touch du système de lait pour une hygiène irréprochable, avec une simple pression sur une touche dédiée. De plus, il est possible de connecter la S8 au Wi-Fi afin de bénéficier de tous les avantages de l’application gratuite , JURA Operating Experience (J.O.E.®), et régulièrement mise à jour .
Le chef pâtissier Francois Daubinet (il a fait ses armes à l’Hôtel Crillon, puis au Plaza Athénée. Il a ensuite rejoint le restaurant étoilé Le Taillevent puis l’illustre Maison Fauchon), nous a concocté de délicieux desserts
Puis au final, le Barista, Marc de « Cafés coutume » (café d’exception, café de spécialité) nous a préparé, et nous a fait préparer et surtout appris à poser la mousse de lait pour déguster de vrais cappuccinos .