Sorti il y a quelques mois, nous avons pu tester l’OZMO 610, aspirateur robot doté en plus d’un système de nettoyage humide, le 2 en 1, très pratique et efficace.
le 610, malgré ses petites soucis d’orientation dus à la navigation aléatoire (comme d’autres utilisant la même technologie) est quand même un très bon appareil, pas trop connu hélas, mais avec une qualité d’aspiration, et donc de nettoyage, équivalente à celles des leaders en ce domaine (je ne parle pas des leaders des robots , mais bien de la qualité de nettoyage) par contre, contrairement à d’autres, quand il revient à la base après près de 2 heures de labeur, après la charge il ne repart pas continuer le travail , il attend la programmation du lendemain (ou la prochaine programmation).
il oublie des pièces parfois pendant 2-3 jours, mais il fini toujours par y aller. Parfois , selon où il se trouve, il a du mal à retrouver son chemin pour retourner à la base en fin de décharge, et on le trouve arrêté au milieu du couloir comme un pauvre malheureux , si on le remet en marche avec la télécommande et qu’on l’envoie à la base, pas de souci, il y a va.
Concernant le nettoyage humide, évidemment il faut un sol dur, carrelage, lino, parquet, et là avec le même appareil, grâce au réservoir d’eau de grande capacité (300ml ) il est possible de nettoyer parfaitement ses sols, la lingette humidifiée en permanence s’adapte automatiquement aux différents types de surfaces et permet par conséquent un nettoyage plus efficace. Par ailleurs, la quantité d’eau, qui dépend du niveau de saleté et de la superficie du foyer, peut être contrôlée grâce à l’application Ecovacs. Des capteurs détectent la présence ou non de la lingette , quand il n’y a pas de lingette, le système de lavage est désactivé et le 610 passe automatiquement en balayage-aspiration.
Les petits inconvénients cités plus haut sont mineurs et surtout sont largement compensés par la qualité de nettoyage et par son prix inférieur à beaucoup d’autres appareils bien moins performants. Comme le dit une pub, il y a moins bien , mais c’est plus cher !