Nous savons tous que l’air ambiant d’un appartement ou d’une maison est plus pollué que l’air extérieur, c’est pourquoi il est recommandé d’ouvrir les fenêtres pour aérer, ventiler afin de renouveler l’air ambiant . En complément, il existe sur le marché des ventilateurs épurateurs d’air dont quelques uns sont réellement efficaces. Dyson, dans sa gamme propose déjà des appareils de différentes tailles selon le volume des pièces.
Aujourd’hui, Dyson présente, le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM, dernier né de la gamme de purificateurs Dyson transforme la manière dont l’air pur est projeté grâce à la nouvelle echnologie Dyson Pure Cool MeTM et offre une expérience de rafraîchissement plus confortable et personnalisée dans son environnement proche. Le ventilateur purifiant Dyson Pure Cool MeTM est conçu pour être aussi silencieux que possible. Une épaisseur de mousse d’isolation phonique à la base de l’appareil absorbe l’excès de bruit du moteur.
La technologie Dyson Core Flow, une révolution dans la technologie de projection de l’air. S’inspirant des propriétés aérodynamiques des avions Harrier Jump Jet, les ingénieurs Dyson ont découvert que lorsque deux jets d’air se rencontrent sur une surface convexe, ils convergent pour créer un noyau de haute pression et un flux d’air concentré.
Un filtre HEPA capture 99,95 % des polluants sous forme de particules ultrafines jusqu’à 0,1 micron comme le pollen, les spores de moisissures, les bactéries, et le charbon actif et piège les gaz, les odeurs et les émanations domestiques telles que les COV, et, le Dyson Pure Cool Me™ a été testé scientifiquement par l’Institut Pasteur de Lille, qui confirme qu’il capture plus de 99% des particules aussi petites que les virus .