Nous entendons de nombreuses discussions, parfois polémiques, à propos des dangers provoqués par les ondes émises par la téléphonie mobile. Et souvent la responsabilité est donnée aux antennes relais, que l’on trouve sur les bords des routes, dans les champs ou sur nos toits d’immeuble. Mais le corps humain est très rarement à proximité de ces antennes, alors que tous les utilisateurs de téléphonie mobile collent leur Smartphone sur leur oreille à longueur de journée, quand ils ne sont pas dans leur poche ou posés sur une table ou un meuble à proximité, généralement moins d’un mètre.
Il existe pourtant une solution très simple, qui applique le principe de la cage de Faraday. Ces ondes en effet, ne traversent pas le métal, mais sont au contraire réfléchies par celui-ci. C’est dans cette optique que la Société Antengrin à conçu et développé les déviateurs d’ondes Celless Box et CaptiPhone. Antengrin est le spécialiste et leader français de l’antenne TNT passive, et a d’ailleurs gagné plusieurs prix au concours Lépine avec ses inventions.
Mais plutôt que de vous développer un exposé scientifique, le plus simple est de vous démontrer l’efficacité de la Celless Box et du CaptiPhone par une animation vidéo :
La différence entre ces deux produits est dans leur design. La Celless Box est un boîtier plastique blanc, alors que le CaptiPhone se voit habillé de bois avec une surface en simili cuir, nettement plus smart. Mais leur fonctionnement est identique, car les deux boîtiers contiennent une plaque métallique qui a pour rôle de réfléchir les ondes émises par le Smartphone. Pour que le fonctionnement soit efficace, il est préférable de placer la Celless Box ou le CaptiPhone au-dessus de la tête, mais même posé sur une table, les ondes étant dirigées vers le haut avec un angle de 70°, il suffit d’éloigner un peu le boîtier pour que le corps ne soit pas placé dans la zone d’ondes.
Pour en revenir à la crainte que nous pourrions avoir à propos des antennes-relais, pensez simplement que les ondes que vous recevez de leur part n’est qu’une infime proportion de ce que votre Smartphone vous envoie dans le corps. Alors quand vous ne téléphonez pas, pensez à poser votre appareil sur une Celless Box ou un CaptiPhone.
Ces deux déviateurs d’ondes sont bien sûr compatibles avec la 5G. Que ce soit pour vous ou pour une idée de cadeau de dernière minute, l’investissement est assez raisonnable, car la Celless Box coûte 39,98 € TTC et la CaptiPhone 49,98 € TTC. De quoi faire de nombreux heureuses et heureux à Noël.
Plus d’informations sur https://www.antengrin.com/. Allez-y vite, il y a des prix promo !