A peine rentré de l’IFA à Berlin, il ne restait qu’une journée pour visiter la session de septembre du salon Maison & Objet.
Nous avons donc préparé un parcours rapide, afin de découvrir certaines des nouveautés présentées, mais nous avons dû nous limiter aux Halls 6, 3 & 1.
Vous noterez qu’une majorité des produits présentés dans cette sélection sont de fabrication française, signifiant qualité et durabilité… d’une part cela revigore l’artisanat de notre pays, mais il faut aussi compter sur les efforts faits pour utiliser des matériaux recyclables, avec pour résultat un bilan carbone réduit.
Les couteaux restent une valeur sûre
La France est un pays qui fabrique des couteaux. Non seulement il y a un savoir-faire, mais aussi une volonté de créer des produits uniques et d’une finition exemplaire. Voici ceux qui ont attiré nos regards sur le salon :
Plancha ENO, le renouveau
La nouvelle plancha ENO, dénommée enosign, a une surface en fonte émaillée de 7 mm. Elle est proposée en deux finitions et en deux tailles, et se repose sur un meuble adapté dans lequel se loge la bonbonne de gaz, et qui comporte deux tablettes latérales qui se rangent comme des tiroirs. A noter que l’enosign est proposée seule (à poser sur un plan) ou avec son meuble.
Les aliments déshydratés sont bons pour la santé
Que faire des fruits et légumes qui sont arrivés à maturité et que vous ne voulez plus manger… alors pensez à les déshydrater, ils se conserveront très très longtemps…
Des accessoires et équipements pratiques et toujours utiles
Pas d’invention flagrante dans cette sélection, mais des produits qui s’améliorent au fil du temps…
L’éclairage, c’est chez Fatboy
Fatboy ne fabrique pas que des coussins…
La chaise de jardin Fermob, entre autres
Trois nouvelles couleurs chez ce fabricant français…
Filet à provisions ou tablier de cuisine ?
Et toujours du Made in France !