Créateur en 1908 du filtre à café et leader sur ce secteur, Melitta® est aussi un acteur majeur tant sur la préparation (cafetières filtres et machines automatiques) que sur les consommables et accessoires. Reconnue pour son expertise et par sa capacité à répondre aux attentes de ses consommateurs avec une politique d’innovations soutenue, la marque oriente cette année son développement autour de trois axes : une nouvelle identité de marque (nouveau logo, nouveaux visuels, nouvelle communication) ; des innovations produits sur les machines et les consommables ; le développement d’une communication de proximité, notamment sur Facebook et Instagram.
Améliorer l’arome
Sur les cafetières filtres électriques, Melitta® bénéficie d’une grande légitimité et entend accroître avec sa nouvelle cafetière filtre Aromafresh, dotée d’un moulin à café intégré, pour mieux choisir sa mouture et profiter de l’arôme des grains fraîchement moulus. (Prix indicatif 169,95 €)
Pour leur part, les références Easy et Easy Top, bénéficient d’un nouveau design, plus compact, plus esthétique, avec un dispositif anti-goutte et un support filtre pivotant et amovible. Prix indicatifs 24,95€ et 34,95€.
Sur les machines automatiques, Melitta® lance Barista Smart une machine connectée via l’application Melitta® Connect. Prix indicatifs de 1099€ 0 1449€) En même temps la marque poursuit son soutien aux nouveautés 2017 : la machine CI Touch « un café parfait en une seule touche (849€) et Melitta® Companion, l’application intelligente pour machine Caffeo.
La tendance PourOver.
Les innovations 2018 intègrent aussi le concept tendance « PourOver » : une filtration manuelle permettant au café d’infuser suffisamment longtemps pour exprimer sa palette aromatique et libérer plus de caféine. « PourOver » de Melitta® se compose d’une gamme de 18 accessoires dont un porte-filtre en porcelaine blanc ou rouge (aux couleurs de la marque) et une verseuse assortie. Prix indicatifs 14,99€ et 16,99€ pour les porte-filtres et 19,99€ pour la verseuse.
Melitta® innove aussi sur le filtre. En plus de ses trois gammes différenciées: Original blanc Aromapor, gourmet Aromapor Plus avec micro perforations en forme de S et une gamme écologique Bambou Aromapor « filtres brun », la marque lance cette année une référence « Original brun en boite de 40 » et prévoit de nouvelles opérations et promotions pour défendre et redévelopper la notoriété de la filtration auprès du grand public. (Actions en magasin, actions digitales, notamment sur les réseaux sociaux).
À noter aussi des actions autour de la gamme Bio Anti Calc et un packaging repensé pour les autres gammes Anti Calc : couleur bleue, messages clairs, visuels des machines sur l’étiquette permettant d’identifier, l’usage, le format, le dosage.
Rachetée en 1984, par Melitta® la marque Cilia affiche une croissance forte des filtres à thé et propose aujourd’hui une gamme complète pour la préparation dans les règles de l’art du thé en vrac: théière en verre, filtre amovible, théière à piston design, Mug infuser…