MOBALPA, acteur de référence dans le secteur de l’habitat, participera au prochain Salon de la Franchise, qui se tiendra du 15 au 17 mars 2025, Porte de Versailles à Paris. Cet événement incontournable représente une opportunité unique pour les entrepreneurs souhaitant se lancer
dans un univers porteur en bénéficiant d’un modèle de franchise éprouvé.
Le rendez-vous d’une marque renommée avec ses futurs franchisés
Les porteurs de projet motivés et passionnés par l’univers de l’habitat sont invités à venir rencontrer l’équipe MOBALPA, sur le stand N90-P91 du Pavillon 1, pour construire ensemble leur avenir professionnel. Cet
échange représente un premier contact précieux, marquant souvent une étape déterminante pour concrétiser un rêve d’entrepreneuriat et le couronner de succès.
Chaque futur entrepreneur sera accueilli par un membre de l’équipe des développeurs qui lui exposera en détail les avantages de cette franchise éprouvée et fructueuse et répondra à toutes ses questions, qu’elles concernent la franchise, l’enseigne ou l’exploitation d’un magasin
MOBALPA.
Les possibilités offertes pour rejoindre le réseau sont multiples, des créations sur des zones encore disponibles aux propositions de reprise de points de vente déjà existants.
Une franchise performante pour une aventure entrepreneuriale réussie
Forte de plus de 75 ans dans l’univers de la cuisine équipée et de l’aménagement de l’habitat, MOBALPA en connaît parfaitement les contours
et propose un concept de magasin innovant et une franchise rentable. Intégrer son réseau, c’est bénéficier d’un accompagnement sur mesure,
d’un savoir-faire reconnu et d’une marque solide, permettant d’évoluer sereinement sur un marché porteur.
La rencontre, sur le Salon, avec les équipes de développement, est l’occasion de découvrir le soutien offert par l’enseigne, de l’idée de création d’un magasin à sa croissance au quotidien, au travers :
– d’un accompagnement complet. De l’étude de la faisabilité du projet à sa réalisation, de la formation de l’entrepreneur et de ses collaborateurs au suivi personnalisé pour garantir le succès
des franchisés, le savoir-faire de MOBALPA est mis au service de la réussite de son réseau.
– d’un modèle économique éprouvé. La franchise MOBALPA se distingue par des outils stratégiques efficaces, un retour sur investissement optimisé et une rentabilité attractive.
– d’une notoriété avérée et appréciée. La communication constante de la marque auprès du grand public génère une reconnaissance des consommateurs, qui la considèrent comme un gage de qualité et de fiabilité et lui accordent leur confiance. Faire partie du réseau MOBALPA est l’assurance de bénéficier d’un trafic naturel, qualifié et conquis.– d’une réponse adaptée aux fortes attentes des clients. Dans l’univers de la décoration d’intérieur et de l’aménagement de l’habitat, l’expertise et la qualité des produits et des services proposés par
l’enseigne sont des atouts majeurs pour satisfaire des acheteurs désireux de transformer leur logement en un refuge et un havre de bien-être.
Une marque aux nombreux atouts
L’engouement des consommateurs pour leur habitat et leur envie d’une maison-refuge ne faiblit pas : le marché de l’agencement d’intérieur reste un secteur encore porteur.
La notoriété de MOBALPA, atout majeur, est entretenue au travers d’une communication nationale continue. Cette reconnaissance du grand public garantit un passage constant en magasin.
Mais son attractivité ne s’arrête pas là. Son expertise réputée et la qualité éprouvée de ses produits permettent de concevoir des aménagements fiables et durables, une préoccupation particulièrement dans l’air du temps. Avec un style à la française affirmé et des collections résolument modernes, MOBALPA se positionne comme une marque innovante, en phase avec les
tendances actuelles et séduisante pour les consommateurs… et de ce fait, les entrepreneurs.
Œuvrer pour agencer l’habitat est passionnant et cet univers présente diverses facettes : de la création d’un aménagement à sa réalisation, du suivi de sa livraison et pose à sa mise en service et son utilisation, les domaines d’actions sont vastes. Guider ses équipes pour mener à bien chaque projet et ainsi garantir la satisfaction de ses clients se révèle enrichissant. Ce métier-passion, MOBALPA permet de l’embrasser en toute sérénité grâce à son soutien constant et personnalisé.Son Centre de formation homologué prodigue des programmes d’apprentissage complets, couvrant l’ensemble des aspects de la
profession pour acquérir toutes les compétences nécessaires, en management et en gestion pour l’entrepreneur et en conception et
en vente pour ses équipes. Au quotidien, MOBALPA accompagne chaque
franchisé afin d’assurer son succès. Dès le premier contact, la marque s’investit aux côtés du futur entrepreneur afin de l’aider à mettre en place son projet, à rechercher son financement et faire toutes les démarches administratives, à trouver son local et recruter ses collaborateurs, à imaginer
l’agencement de son magasin et gérer toutes les étapes jusqu’à l’ouverture. Ensuite, l’exploitation quotidienne du point de vente bénéficie d’un soutien constant et d’un suivi individualisé par un animateur de réseau dédié, pour assurer rentabilité, développement et succès.
Des échanges réguliers entre l’enseigne et le réseau, au travers de réunions de secteurs, de commissions spécifiques et d’un congrès national, permettent à chacun de profiter de l’expérience de ses pairs et du partage des bonnes pratiques. Ils offrent une vraie dimension humaine, authentique et bienveillante à cette aventure entrepreneuriale.
Le profil idéal d’un franchisé Mobalpa
Un entrepreneur passionné par l’univers de l’habitat et de la décoration, avec un goût prononcé pour le contact et le conseil, constitue le profil idéal pour ouvrir un magasin MOBALPA. Plus qu’un investisseur, la marque cherche à s’appuyer sur des franchisés à l’âme de commerçant, doté d’un véritable sens du service client et d’une capacité affirmée à piloter son équipe et développer son activité.
Si une sensibilité pour l’aménagement intérieur représente un atout, aucune expérience technique préalable n’est exigée. L’accent est porté sur l’esprit entrepreneurial, la rigueur dans la gestion et l’aisance relationnelle, des qualités essentielles pour accompagner les acheteurs dans la concrétisation de leurs projets. Des formations assurent la mise à niveau du candidat et de ses équipes, les profils hors métier sont donc tout à fait aptes à se lancer. Ainsi, Juliette CARLI, dirigeante des magasins de Granville, Avranches et Agneaux et ancienne directrice export issue d’un univers complètement
différent, explique : « En tant que dirigeants, nous avons de véritables points d’appui : le service Agencement et Design Commercial pour nos magasins, le service Animation de réseau qui nous guide au quotidien, le service Communication, le service Recrutement et Formation, etc. Peu importe la question que l’on pose, les équipes ont toujours une réponse à nous apporter. »
Avec un apport minimum de 50 000 €, les aspirants peuvent rejoindre l’enseigne et prospérer au sein du réseau Mobalpa. L’enseigne a également ouvert la possibilité d’intégrer le réseau grâce au contrat de location-gérance – sous condition d’accès –, permettant d’ouvrir la porte à de nouveaux
profils de porteurs de projet.
Les entrepreneurs souhaitant évoluer dans un cadre structuré tout en bénéficiant d’un accompagnement solide apprécieront de se rallier à une franchise qui offre l’opportunité de faire partie d’un réseau dynamique où échange et collaboration jouent un rôle clé.
Des territoires encore disponibles
L’enseigne compte actuellement 235 magasins en France, mais continue à rechercher des candidats afin de doter de nombreux secteurs disponibles pour l’implantation de nouveaux points de vente.
Paris Intramuros, l’Île-de-France, la Haute-Normandie, les Pays de la Loire, la région lyonnaise, l’Occitanie, les Landes, la Charente, la région PACA, le Nord et les Hauts-de-France sont des secteurs à pourvoir pour parfaire le maillage du territoire national.
L’occasion de reprendre un magasin existant – lors d’un départ en retraite par exemple – se présente régulièrement, ouvrant le champ de la localisation, et permettant de se lancer à la tête d’une structure déjà opérationnelle et établie sur sa zone de chalandise.
Côté international, de belles opportunités sont également à saisir en Espagne, en Belgique et en Suisse, pays où MOBALPA souhaite accroître sa présence.