Pour affirmer son implantation à l’international, Mobalpa, une des marques du groupe Fournier, a ouvert en ce début d’année 2 nouveaux magasins en Espagne: Bilbao (550 m² ) ouvert depuis le 1er Février , et Santander (400 m² ) depuis le 1er mars.
C’est donc un nouveau territoire que Mobalpa s’apprête à conquérir avec pour ambition de développement dans ce pays d’atteindre 30 magasins d’ici 2025. Dans cet objectif, l’entreprise participera d’ailleurs au salon Expofranquicia à Madrid du 4 au 6 avril avec un grand stand de 48 m².
Frédéric Pluyaud, Directeur Mobalpa International, travaille sur les concepts de distribution en
privilégiant les magasins franchisés avec la marque Mobalpa. Les deux magasins ouverts en
Espagne en ce début d’année sont d’ailleurs des franchises, ce qui permettra à l’enseigne d’y
tester leur nouveau concept magasin, très innovant et très « consumer-centric ». « Nous faisons
aussi un travail sur nos méthodes de vente, en tenant compte, bien sûr, des spécificités de
chaque pays : l’Espagne par exemple, de même que le Royaume-Uni, ont des guides de la
relation-client adaptés aux usages locaux ». Et pour accompagner ses nouveaux franchisés,
Mobalpa dispose d’un centre de formation, de plus de 30 ans d’expérience, visant à leur fournir
une connaissance globale des produits, des méthodes de vente et des conseils pour faire de
leur entreprise un succès.