Une (nouvelle) année record pour Miele. Avec un chiffre d’affaire de 5.43 milliards d’euros en 2022 contre 4,84 milliards d’euros l’année précédente, la progression est de 12.2% ce qui est exceptionnel en cette période, car le pic historique de la demande induit par la Covid, dont a bénéficié l’ensemble de la branche pendant près de deux ans, a été suivi d’un effondrement de la demande au cours de l’exercice 2022. Cette situation a été exacerbée par une baisse générale de la demande des consommateurs depuis le début de la guerre en Ukraine, en conséquence de quoi Miele a mis fin aux expéditions d’appareils vers la Russie dès le mois de mars (à l’exception de la technologie médicale).
« Dans cet environnement difficile où les marchés sont en déclin, Miele a été en mesure d’améliorer sa position, en partie de manière significative », a déclaré le comité de direction dans ses commentaires sur les chiffres récemment publiés. Cela est dû à l’excellente réputation de la marque Miele, à l’attention constante portée à la qualité, à la durabilité et aux performances enthousiastes de ses produits, ainsi qu’à l’engagement des 23 322 collaborateurs de Miele dans le monde entier.