Les Halles ont déménagé à Rungis en 1969. Pour fêter ce cinquantenaire, retour à Paris, le temps d’une manifestation au Grand Palais, du 15 au 17 novembre 2019. Ce nouveau « Festival du bien manger» regroupait plusieurs grossistes de Rungis, des grands chefs, des détaillants et le public parisien qui découvrait, un peu avant les fêtes de Noël, une sélection de beaux et bons produits frais à l’étalage : viandes, foie gras, volailles de Bresse, poissons et crustacés, produits laitiers et fromages, fruits et légumes, pâtisseries, vins et Champagne, fleurs…chacun pouvant faire son marché sur-place et discuter avec ces artisans passionnés par leur métier.
Whirlpool avait choisi de représenter l’équipement électroménager, qui permet de conserver et cuire de façon optimale, ces denrées d’exception : le réfrigérateur Dual no frost de la collection W et le four vapeur dont les qualités de cuisson ne sont plus à vanter, avec préservation de la texture et des qualités organoleptiques de l’aliment… Nous avons d’abord parcouru le marché avec le chef Olivier Chaput qui réalise des recettes pour Whirlpool. Démonstrations à l’appui : on a pu ainsi déguster le pain maison, les gambas Bio Oso de Madagascar, un foie gras sur pain d’épices, une focaccia, et, pour terminer, les macarons de Pierre Hermé.
Cette première édition savoureuse, parrainée par le chef Thierry Marx et par le Président du Marché International de Rungis, Stéphane Layani, a comporté de nombreux ateliers, dégustations et rencontres : près de 120 exposants ont proposé quelque 300 produits frais, à déguster ou à emporter.