Test de la télécommande universelle Thomson Noé 4 en 1
2 août 2016
Nous vous avions annoncé cette nouvelle télécommande en février dernier, mais aujourd’hui c’est un test en réel qui vous est proposé.
En effet, c’est à l’occasion d’un déplacement en vacances que nous avons eu l’idée d’utiliser ce modèle. Il y avait besoin d’accéder à un premier parking en sous-sol, accessible par le passage d’une première porte battante puis d’une deuxième porte basculante, et quelques jours après à un parking privé muni d’une porte coulissante. Et comme nous étions nombreux, nous manquions de télécommandes.
La télécommande universelle Noé peut copier jusqu’à 4 télécommandes
Après avoir ouvert la boîte de la Noé, puis parcouru son mode d’emploi, nous avons constaté qu’aucune des deux marques des télécommandes à copier n’était citée. Une première recherche sur le Web n’a pas apporté plus d’éléments, alors pourquoi ne pas essayer. Car bien que bon nombre de marques et modèles soient listés et regroupés par lots, la manipulation semble assez similaire d’un groupe à l’autre.
La méthode d’apprentissage est assez simple, puisqu’elle consiste à tout d’abord de garder appuyé le bouton 1 de la télécommande Noé, puis de presser 4 fois le bouton 2, et de relâcher les 2 touches. La petite LED se met alors à clignoter lentement. Il faut alors presser quelques secondes sur le bouton de la télécommande d’origine placée à proximité de la Noé. Dès que la Noé indique qu’elle a reconnu le signal, elle l’indique en faisant clignoter la LED plus rapidement. il ne reste plus qu’à relâcher le bouton de la télécommande d’origine et d’appuyer sur un des 4 boutons au choix de la Noé. Ce bouton est alors programmé, et la LED s’éteint.
La première télécommande que nous avions à copier comporte deux boutons, une pour chacune des portes. il faut donc effectuer deux fois la manipulation, et donc bien sûr affecter deux boutons distincts sur la Noé. Un essai effectué dans la foulée a montré que cela fonctionne, et pour les deux portes.
La deuxième télécommande comporte aussi deux boutons, mais un seul est utilisé, n’ayant qu’une porte à ce parking. Un troisième bouton est alors affecté à cet usage. L’essai qui suit étant concluant, l’expérience est ainsi terminée, il restera donc un bouton disponible pour une quatrième porte.
Nous dirions même que dans les deux cas la portée de cette télécommande Thomson Noé, malgré sa pile plate CR2032, nous a semblé plus longue que celle des télécommandes d’origine, mais nous ne connaissions pas l’état des piles de celles-ci.
Plusieurs avantages sortent de cette expérience, avec tout d’abord une télécommande de petite taille, qui se joint sans problème à un trousseau de clé. Ensuite, disposant de quatre boutons, elle peut remplacer un ensemble de télécommandes plus volumineux. Enfin, son prix très raisonnable, à moins de 30 € TTC, la met au même prix, voire moins chère que les télécommandes d’origine.
Pour rappel, cette télécommande est fabriquée par la Société française Avidsen, basée à Tours. Plus d’informations sur www.thomsonsecurity.eu.
Nos derniers articles
« La Vie », une association entre la joaillerie Tournaire et La Cornue
Les maisons La Cornue & Tournaire présentent leur première collaboration qui célèbre l’art de vivre français C’est au sein du show room La Cornue, Rue de Bourgogne à Paris que nous a...
Lire plusPROSCENIC P13
Le nouvel aspirateur mono-cyclonique PROSCENIC, le P13, possède de nombreux atouts , maniable, bonne prise en main, léger (2.6kg avec la brosse principale, 1.6kg avec la brosse plate ), assez puissant (35...
Lire plusEZIlight® Mosquito Garden
Comme tous les étés et débuts de l’automne, les moustiques en profitent jours et nuits venir sournoisement piquer bon nombre d’entre nous. Cela va parfois jusqu’à gâcher les repas sur les terrasses...
Lire plus