Les français n’ont pas de pétrole, mais ils ont des idées. Le nombre de startups qui ont émergé autour des nouvelles technologies dans notre pays en est la preuve flagrante. De plus, les plateformes collaboratives sont un tremplin important pour celles-ci, leur permettant de collecter des fonds pour basculer leur projet dans la réalité.
TICATAG, l’une d’entre elles, a annoncé le TiBe Connect, un porte-clés 2 en 1 sur INDIEGOGO. Celui-ci permet bien sûr de surveiller vos clés, votre portefeuille ou votre sac, mais il dispose d’un bouton magique, capable de déclencher des actions de toutes sortes, comme démarrer la cafetière électrique au réveil, allumer l’éclairage de la maison quand vous êtes absent, envoyer votre position via SMS, ouvrir la porte de votre garage, retrouver où vous avez garé votre voiture, vous prendre un selfie, etc.
Muni d’un robuste mousqueton, l’idée initiale est d’y accrocher vos clés. Ainsi, que celles-ci aient été oubliées dans un tiroir ou la poche d’une veste, voire rangées dans votre sac à main ou votre sac à dos, sa puissante sonnerie et ses voyants intégrés permettent de localiser le TiBe Connect en un instant. Cela se fait via l’app mobile TiBe, disponible sous Android et iOS, qui de plus affichera sur un plan la dernière position localisée de cette mini balise. Et si vous ne retrouvez pas l’objet qui est attaché à votre TiBe Connect est même possible de faire appel à la communauté des utilisateurs de l’app TiBe en le déclarant comme perdu. Jusqu’à 5 Tibe Connect peuvent être attachés à l’app TiBe, chacun pouvant avoir un nom particulier en fonction de leur usage. Et au cas où c’est le Smartphone qui est égaré, le Tibe Connect peut le faire sonner.
Compatible avec tous les Smartphones IOS et Android munis de la technologie Bluetooth LE (basse consommation), le TiBe Connect a une coque en polycarbonate de dimensions réduites (40 x 32 x 12 mm) et ne pèse que 10 grammes. Il est alimenté par une pile bouton (CR2032), et il a été lancé sur la plateforme collaborative INDIEGOGO le 20 septembre 2016 au prix de 25 dollars.
Plus d’informations sur www.ticatag.com.