Anthony Bosc est nommé Directeur Marketing de Whirlpool France.
Anthony Bosc est doublement diplômé en management & MBA de Grenoble Ecole de Management &
Southern Illinois University of Carbondale. Depuis 2010, il a occupé successivement diverses fonctions chez Whirlpool en France et en Italie, contribuant activement au développement des marques et des
ventes du groupe en France, de 2018 à 2019, en tant que Senior category Business Manager Whirlpool EMEA depuis le siège européen à Milan, il a piloté la stratégie marketing de la catégorie
Cuisson pour la région Europe et Middle-East comprenant 40 pays et 8 marques du groupe
Whirlpool Corporation, depuis avril 2020 , jusqu’à sa nomination, il était Directeur
Consumer Services, avec la responsabilité de 4 pôles d’activités et une équipe pluridisciplinaire de 110 collaborateurs en France (Centre de la Relation Client, Service technique, Qualité & garanties, Marketing-ventes). Il dirigeait dans ce cadre le Centre d’appels de Noisy le Grand, relocalisé depuis 2021.
En tant que Directeur Marketing France, Il définit et supervise la stratégie de positionnement, de
développement et de distribution des marques pan-européennes Whirlpool, Hotpoint, Indesit et Wpro sur le marché français. Il est directement rattaché à Pierre Duchier, Président Directeur Général
de Whirlpool France et membre du Comité de Direction.
« Mes différentes missions au sein du groupe m’apporte, en plus d’une solide expérience dans notre
industrie, une vision large du marketing multicanal et du management de la relation avec nos
partenaires distributeurs et nos consommateurs. En tant que Directeur Marketing, maintenir notre
position de numéro 1 en France est bien sûr ma priorité.
En tant que leader de son secteur en France, Whirlpool a une responsabilité envers les
consommateurs, et aussi envers notre planète. Nos appareils électroménagers équipent les foyers
Français avec des fonctions essentielles dans leur vie quotidienne. J’ai à cœur de poursuivre notre
vision « améliorer la vie à la maison », à travers le développement de nos marques, engagées et
reconnues, et le lancement de produits innovants, durables, et sobres en consommation d’énergie,
afin de répondre aux nouvelles attentes et évolutions de notre société » souligne Anthony Bosc.