SoCoo’c met la couleur dans votre cuisine

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient mettre de la couleur dans leur cuisine mais qui n’osent pas franchir le pas ! Selon une étude OpinionWay, plus d’1 français sur 2* aimerait mettre une touche de couleur dans leur cuisine ! Et ce chiffre concerne près de 3 personnes sur 4* pour les femmes de moins de 35 ans.

Jouer la carte de la couleur, c’est simple et facile avec SoCoo’c ! Grâce à une sélection de 7 couleurs de façades , personnaliser sa cuisine avec de la couleur devient un jeu d’enfant !

Envie d’une ambiance ensoleillée à n’importe quel moment de la journée ? Envie d’oser une teinte pleine de vitalité ?  Le jaune est une couleur franche qui sait surprendre ! Synonyme de convivialité, elle devient évidente dans la cuisine…Il faut juste oser ! Oser aussi le jaune en rappel sur un mur pour un effet lumineux. Un véritable clin d’œil de bienvenue !

 

quasi la même en version Sixties: Du jaune, oui ! Mais cette fois-ci avec du noir mat. Et ça lui va si bien ! Un style décalé et sans complexe pour une ambiance sixties ultra-tendance.

 

Le rouge :  Couleur chaude, le rouge s’impose comme une teinte chaleureuse et vive qui donne de l’énergie.  Couleur parfaite pour les matins difficiles, le rouge en cuisine donne le sourire pour un espace convivial.

 

 

Couleur chaude et rafraîchissante à la fois, le orange ne tire pas son nom du fruit vitaminé pour rien ! Il répond aux envies d’exotisme, de chaleur et donne du piment au quotidien. Dans cette version de l’Optimum, les façades orange structuré apportent du rythme et de la modernité. le orange est à utiliser par touches, comme ici sur la ligne de meubles hauts, pour un effet graphique assuré !

 

Qui a dit que le noir était triste et terne ? associé à une touche de vert pastel permet d’ apporter
une touche d’originalité ! Ce mix contrasté, dans une version vert pastel mat et noir brillant est du meilleur effet.

Le vert pastel mat, légèrement grisé rappelle les jeunes pousses aromatiques. Cette couleur utilisée en majeur s’associe parfaitement avec le chêne nordique

 

Le Rose version Glam Rock: le rose pastel s’associe très bien au noir pour une version
glam rock sans fausse note !  Le rose pastel féminise et apporte une touche de délicatesse au noir mat pour une ambiance qui détonne et sans concession. ( Mais avec peut-être une légère lassitude dans les années )

 

 

Souvent associée à la sérénité, la couleur prune répond aux besoins de douceur et de détente. C’est pourquoi on la retrouve si souvent dans les espaces de méditation et de relaxation. L’apport d’une touche de blanc permet d’accentuer l’effet lumineux et frais de cette ambiance.

 

Le bleu, parfaite alternative au noir ou au gris , est une couleur de plus en plus appréciée dans les cuisines. Dans sa version plus sombre, le bleu profond apporte une touche d’élégance et de sérénité. pour une ambiance raffinée voire cosy, une touche de blanc brillant permet de rehaussé le bleu mat

 

* Selon une étude OpinionWay, réalisée auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans ou plus. 56% des français interrogés déclarent qu’ils aimeraient avoir de la couleur dans leur cuisine. Ce chiffre s’élève à 74% pour les femmes de moins de 35 ans.