Les appareils électroménager Sage arrivent en France !

Retenez la date du 2 avril, jour où une sélection d’appareils électroménager du fabricant australien Sage vont apparaître dans près de 10 enseignes de l’hexagone.

Ce sont en effet 12 des 160 produits Sage qui vont être proposés, pour faire du café, du thé ou des jus. Ils seront suivis par des appareils ayant d’autres fonctions, comme un four à pizza…

Sage fait partie du groupe Breville, une Société australienne qui a 86 ans,

 

La manière d’élaborer un produit chez Sage consiste à apprendre le métier. Ainsi, pour développer ses machines à café de spécialité, le travail a été fait dans la vraie culture café, afin d’amener le barista à la maison.

 

 

 

Les différentes catégories d’appareils s’identifient autour de plusieurs thèmes, avec le café, la cuisson au four, les blenders et appareils à jus, les préparations culinaires, les bouilloires et machines à thé, les toasters et le sous-vide.

 

Se présentant comme une marque premium, la marque Sage va proposer un SAV de même niveau, avec un numéro unique pour chaque consommateur, une garantie qui est actuellement de 2 ans mais dans l’optique de la prolonger dans les temps à venir (5 ans nous a été formulé), et surtout un processus d’échange à neuf durant la durée de garantie.

 

 

 

 

 

 

Comme le lancement de la marque va tourner autour du café, Sage va participer au Paris Café Festival qui se déroule à la mi-mars dans le quartier de Belleville à paris, et des Masterclass seront organisées autour du café à partir du 24 mars. Sage nous précise que ses machines respectent les trois critères majeurs pour faire un bon café, à savoir 19 à 22 grammes de mouture, une température d’eau à 93°C et une pression de 9 bars.

Sage animera des démonstrations à la Foire de Paris et sera présent au salon Maison & Objet en septembre prochain.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de la marque à  https://www.sageappliances.com/ la version française du site sera opérationnelle d’ici la fin du mois de mars.